- 6
- 6
- 77
- -
- -
- 1
- 4
- 63
- -
- -
Après avoir survolé le début de rencontre, Rafael Nadal a dû serrer sa garde face à Khachanov, l'une des valeurs montantes du circuit (21 ans, ATP 34) et qui avait récemment bousculé Roger Federer à Halle. Le Majorquin a même failli se retrouver embarqué dans une quatrième manche, lorsqu'il a dû écarter une balle de set à 5-6 sur son service. Le no 2 mondial s'en est sorti avec sang froid, trompant son adversaire avec une belle amortie en coup droit.
Cette alerte passée, Rafael Nadal n'a plus tremblé dans le tie-break qui a suivi. Il a rapidement pris les devants pour boucler la partie en 2h15 de jeu, et passer avec succès son premier test de la quinzaine.
Attention à Gilles Muller
Lundi en huitièmes de finale, Rafael Nadal se mesurera à Gilles Muller. Ce duel entre gauchers promet une belle opposition de style entre le cogneur espagnol et l'attaquant luxembourgeois. Et même si le Majorquin partira favori, il devra se méfier de l'un des hommes les plus en vue durant cette saison sur gazon avec un titre à Bois-le-Duc et une demi-finale au Queen's.
Gilles Muller, qui occupe actuellement le meilleur classement de sa carrière (ATP 26), a eu très chaud au 2e tour à Wimbledon, lorsqu'il a dû sauver deux balles de match avant d'écarter Lukas Rosol (victoire 9-7 au 5e set). Cela s'est avéré plus facile vendredi face au Britannique Aljaz Bedene, écarté 7-6 (7/4) 7-5 6-4.
>> A lire aussi : Murray s'en sort en quatre sets
ats/bond