- 6
- 6
- 3
- 4
- 15
- 3
- 4
- 6
- 6
- 13
Sacré pour la 10e fois à Roland-Garros le mois dernier, Rafael Nadal est pourtant parvenu à revenir à deux sets partout dans ce duel de gauchers trentenaires. Le Majorquin, qui semblait plus frais que son adversaire sur le plan physique à l'heure d'aborder la manche décisive, a en outre écarté les quatre premières balles de match auxquelles il a dû faire face!
Gilles Muller, qui avait remporté les deux premiers sets en ne gagnant que 12 points à la relance, a cependant parfaitement joué le coup dans la manche décisive. A nouveau plus performant sur son service et à la volée, il a su attendre son heure sous les yeux du Prince Félix de Luxembourg, alors qu'il avait l'avantage de servir en premier.
Muller, neuf ans après
Forfait l'an dernier, Rafael Nadal n'a donc plus atteint le stade des quarts de finale à Wimbledon depuis 2011 et une finale perdue face à Novak Djokovic.
Gilles Muller jouera quant à lui le deuxième quart de finale de Grand Chelem de sa carrière, neuf ans après s'être incliné face à Roger Federer à New York à ce stade de la compétition. Le Luxembourgeois aura fort à faire mercredi face au Croate Marin Cilic (6), qui n'a pas concédé le moindre set dans ses quatre premiers matches.
ats/jbal
>> A lire aussi : Federer s'offre un 50e quart en Grand Chelem et Murray file en quart pour la 10e fois d'affilée
Nadal se cogne la tête avant le match
Mind your head, @RafaelNadal... #Wimbledon #ManicMonday pic.twitter.com/LBCIhwqyWz
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2017
Le match Djokovic-Mannarino reporté à mardi
Dernier 8e de finale de Wimbledon, le match opposant Novak Djokovic à Adrian Mannarino a été reporté à mardi. Le Serbe et le Français auraient dû jouer sur le court no 1, mais le marathon entre Nadal-Muller (4h48 de jeu) s'est terminé trop tard pour lancer leur partie.
Etonnement, les organisateurs n'ont pas voulu lancer Djokovic et Mannarino sur le Centre Court, pourtant libéré rapidement par Roger Federer. Au lieu de ça, ils ont longtemps fait patienter le Serbe et le Français, avant de leur demander de revenir mardi.