- 6
- 6
- 6
- -
- -
- 1
- 3
- 4
- -
- -
Le Maître n'a mis que 79 minutes pour mater le Serbe et cueillir la 333e victoire de sa carrière en Grand Chelem, la 92e sur le gazon de Church Road. Mais sa toute 1re sans la fameuse virgule de son équipementier de toujours.
Federer n'a laissé comme prévu aucune chance à Dusan Lajovic (28 ans), s'imposant encore plus aisément que pour leur 1er face-à-face l'an dernier à Wimbledon (7-6 6-3 6-2 au 2e tour). L'homme aux 20 trophées du Grand Chelem s'était pourtant dit nerveux à l'idée de donner le coup d'envoi des hostilités londoniennes sur le Centre Court...
Federer, qui a connu cet honneur pour la 9e fois, a ainsi bouclé le 1er set en 20', et le 2e après 49' de jeu. Il n'a au final concédé que 11 points sur son service. Il n'a pas dû faire face à la moindre balle de break, et s'est emparé à 5 reprises de la mise en jeu adverse.
ats/fg
Roger Federer en blanc et en... Uniqlo
Petit tremblement de terre sur le gazon si calme de Wimbledon. En entrant sur le court central pour affronter Dusan Lajovic à l'occasion de son 1er tour, Roger Federer n'arborait plus la virgule de Nike sur ses habits, mais le carré rouge d'Uniqlo.
Après une vingtaine d'années de partenariat avec Nike, Roger Federer ne porte plus le célèbre Swoosh sur le coeur, mais les 6 lettres de la marque japonaise.
RF conserve la virgule sur ses chaussures puisqu'Uniqlo n'en commercialise pas. Quant à la marque "RF" justement, propriété de Nike, elle pourrait lui revenir dans quelques années à en croire un journaliste du New York Times.
UNIQLO is honoured to welcome Roger Federer as our new Global Brand Ambassador!#UniqloRF #Uniqlo #LifeWear #RogerFederer #Wimbledon pic.twitter.com/Xn4R4H4GVV
— UNIQLO UK (@UNIQLO_UK) 2 juillet 2018
Wimbledon: les Suisses
1/64 messieurs
R.Federer SUI/1 b. D.Lajovic SRB 6-1 6-3 6-4
S.Wawrinka SUI b. G.Dimitrov BUL/6 1-6 7-6 7-6 6-4
1/64 dames
B.Bencic SUI - C.Garcia FRA/6 MA
O.Jabeur TUN b. V.Golubic SUI 2-6 6-3 6-3
S.Voegele SUI - A.Barty AUS/17 MA