Modifié

Novak Djokovic et Simone Biles honorés

Novak Djokovic s'est vu récompenser de sa magnifique année 2018. [AFP]
Novak Djokovic s'est vu récompenser de sa magnifique année 2018. - [AFP]
Le tennisman serbe Novak Djokovic (31 ans) et la gymnaste américaine Simone Biles (21 ans) ont été sacrés sportifs de l'année lors des Laureus Sports Awards à Monaco.

Djokovic, qui avait subi une opération du coude il y a 12 mois, a remporté Wimbledon et l'US Open en 2018, avant de s'imposer en Australie en début d'année et de retrouver la place de no 1 mondial.

Multiple championne olympique, Simone Biles est devenue en novembre dernier la recordwoman du nombre de médailles d'or décrochées dans des championnats du monde de gymnastique avec 14.

L'équipe de France de football a pour sa part reçu le trophée récompensant l'équipe de l'année. Les Bleus ont obtenu cette distinction aux dépens de l'écurie Mercedes de Formule 1, du Real Madrid et de l'équipe européenne de Ryder Cup, entre autres.

Un autre Français, l'entraîneur Arsène Wenger, a reçu le "Laureus Lifetime Achievement Award" pour sa contribution exceptionnelle au football pendant ses 22 années passées à Arsenal.

agences/adav

Publié Modifié

Tiger Woods "revenant" de l'année

Le golfeur américain Tiger Woods a remporté son troisième Laureus, 15 ans après le dernier: celui du "Retour de l'année", après sa grave blessure au dos et son rappel en équipe américaine de Ryder Cup.

Une autre Américaine, la skieuse Lindsey Vonn, qui vient de prendre sa retraite sportive, a reçu le trophée "Esprit du Sport", décerné spécialement par l'Académie Laureus.