On a, en revanche, joué en hockey sur glace. Mais le huis clos imposé par les autorités est une mesure que les clubs auront grand-peine à accepter pour les playoffs dont les trois coups sont prévus le week-end prochain. Ce sport qui vit sur les émotions n'a pas plus vraiment de sens s'il se joue dans une patinoire vide comme on a pu le constater samedi à Lausanne et à Fribourg notamment.
Les championnats de basketball et de volleyball se sont, par ailleurs, déroulés normalement. La limite de 1000 personnes autorisées pour les rassemblements ordonnée par le Conseil Fédéral ne pouvait pas vraiment les pénaliser.
Tous les scénarios sont possibles
Ce lundi, les clubs de football et de hockey sur glace seront réunis pour arrêter des choix forts quant à la suite à donner à leur saison respective. Tous les scénarios sont possibles: jouer à huis clos, attendre le 15 mars et la nouvelle position qu'adoptera le Conseil Fédéral, ou fermer la boutique, c'est-à-dire interrompre les championnats.
ats/mat
Le Championnat du monde de hockey ne se disputera en aucun cas à huis clos
Personne ne peut affirmer que les grandes manifestations prévues cette année (Mondial de hockey, Euro de football, JO de Tokyo) auront lieu. Quelle sera la position des autorités si l'on ne parvient pas à stopper la progression du coronavirus ? Interrogé par le "Sonntagsblick", le président de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIHF) René Fasel affirme, ainsi, que le Championnat du monde, qui débutera le 8 mai en Suisse, ne se disputera en aucun cas à huis clos.