Sur le plan du sport amateur, les sports de contact (football, basketball, judo, etc.) sont interdits en dehors des entraînements individuels dans tous les cantons romands. Il faut cependant noter que le Canton de Vaud les autorise toujours pour les juniors. Les installations sportives, comme les piscines et fitness, restent ouvertes sur Vaud, Fribourg et Genève. Le Canton du Jura maintient également l'ouverture des piscines.
Au niveau du sport professionnel, les décisions en lien avec la tenue des manifestations publiques varient fortement. Le huis clos est présent en Valais, à Neuchâtel, au Jura et à Berne. La limite des 1000 spectateurs est fixée pour Vaud, Fribourg, Genève, Soleure et dans les deux cantons bâlois. Sur le reste du territoire, les stades peuvent accueillir les deux tiers de leur capacité.
Arrêt temporaire pour le hockey?
Face à une situation qui devient intenable financièrement, les clubs romands de hockey sur glace semblent favorables à un arrêt provisoire de la saison. "Sans aide et même avec 1000 personnes, on arrête de jouer. On doit attendre des jours meilleurs pour reprendre. Cela devient absolument désastreux", indique le président du Lausanne Hockey Club Patrick de Preux.
Constantin milite pour une suspension
Du côté du football, Christian Constantin souhaite lui aussi que la Super League se mette en veille. "D'ici quelques semaines, on va arriver dans un climat de panique qui sera tel qu'on devra prendre des dispositions" et que "le championnat doit être suspendu tant qu'il n'y a pas une éclaircie", relève le président du FC Sion.
RTSsport