"Conformément à la recommandation du CIO", l'ISU "s'est mise d'accord sur le fait qu'aucun patineur" russe ou bélarusse "ne sera(it) invité ou autorisé à participer à des événements organisés" par la fédération, selon le texte.
La Russie est une nation majeure du patinage artistique, où elle a obtenu 6 médailles dont 2 en or aux Jeux olympiques de Pékin le mois dernier. Les épreuves de patinage de vitesse et de short-track sont aussi concernées par cette mesure de l'ISU.
ats/amis
Volley: le Mondial 2022 retiré à la Russie
L'organisation du Mondial 2022 de volleyball, prévu en août et septembre, a été retirée à la Russie. "Depuis l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie, la FIVB est très inquiète face à l'aggravation de la situation, et pour la sécurité des Ukrainiens. Le conseil d'administration est arrivé à la conclusion qu'il serait impossible de préparer et d'organiser les championnats du monde en Russie", a écrit la Fédération internationale de volley (FIVB).
Respectivement championnes olympique et du monde, la France et la Pologne avaient annoncé le week-end dernier leur intention de boycotter cet événement s'il devait être maintenu en Russie.