Modifié

Christian Karembeu signe au Servette

Christian Karembeu: un bouc émissaire?
Christian Karembeu cet après-midi au stade de la Praille
Le très médiatique Christian Karembeu a signé un contrat de trois ans avec le Servette FC.

Le milieu de terrain français (33 ans) quitte donc l'Olympiakos Le Pirée pour rejoindre des Grenats qui ont besoin de points.


Pour la première fois de son histoire, le Servette FC engage un authentique champion du monde. Seulement, le Néo-Calédonien n'est pas en mesure de prêter immédiatement main forte à ses nouveaux coéquipiers: «Avant de rejoindre le groupe, j'ai besoin d'une préparation personnelle d'une quinzaine de jours...» Au mieux, il jouera le match retour contre Ujpest en Coupe de l'UEFA, à Genève, le jeudi 26 août.

La Suisse: pas une terre inconnue


«A Olympiakos, j'ai évolué aussi bien dans l'axe de la défense qu'au poste de demi défensif. Ce sera à l'entraîneur de décider, précisait-il. Je n'arrive pas en terre inconnue. Avec le Real Madrid, j'ai participé à des stages d'avant-saison à Nyon. Je me souviens aussi avoir éliminé le FC Sion en Coupe de l'UEFA il y a dix ans avec Nantes.»


A la recherche d'un logement dans la région genevoise, Christian Karembeu n'arrive pas seul. Faisant allusion à sa très médiatique épouse Adriana, la top model, il confiait dans un sourire entendu: «Vous la verrez au stade !» Lui-même devait découvrir ses partenaires servettiens, non pas samedi soir à Aarau mais dimanche matin lors de la séance de décrassage.


Pour Marc Roger, l'arrivée de Karembeu ne marque pas la fin de sa campagne de recrutement: «Nous recherchons encore un avant-centre.»


tsr.ch avec les agences

Publié Modifié

Fiche technique de Christian Karembeu:

Né le 3 décembre 1970 à Lifou (Nouvelle Calédonie), 1m77/71 kg.
Titre : vainqueur de la Coupe du Monde en 1998, vainqueur de l'Euro 2000, vainqueur de la C1 en 1998 avec Real Madrid, champion de France en 1995 avec Nantes, champion de Grèce avec Olympiakos.
53 sélections en équipe de France.
Joue à Nantes (1990-1995), à Sampdoria Gênes (1995-97), au Real Madrid (1997-200o), Middlesbrough (2000/01) Olympiakos Le Pirée (2001-2004).