Une brève déclaration des organisateurs du tournoi a indiqué que les responsables étaient en contact avec l'équipe de Novak Djokovic pour déterminer s'il jouerait en Californie ou même serait autorisé à entrer aux États-Unis faute de vaccination.
Titré à 5 reprises dans le désert californien, le Serbe doit, en principe, entrer en lice contre le vainqueur de la rencontre entre le Belge David Goffin (ATP 71) et l'Australien Jordan Thompson (ATP 78). En vertu des réglementations du gouvernement américain, tous les voyageurs citoyens non Américains entrant aux Etats-Unis doivent être vaccinés contre le Covid-19.
Le tirage au sort de ce premier Masters 1000 de l'année propose une demi-finale théorique entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal. Les deux hommes ont déjà été opposés à deux reprises en 2022, en finale de l'Open d'Australie et en demi-finale du tournoi d'Acapulco. Les deux fois, Rafael Nadal, toujours invaincu cette année en trois tournois, l'avait emporté.
ats/alt
Laaksonen face à un Argentin
Seul Suisse en lice dans ce tableau, Henri Laaksonen (ATP 87) sera opposé au premier tour à l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 82).
Murray reverse ses primes aux enfants ukrainiens
Andy Murray vient en aide aux enfants souffrant du conflit en Ukraine. L'ancien no 1 mondial s'est engagé à reverser à l'Unicef tout le prize money qu'il touchera sur le circuit ATP cette année. L'argent doit permettre d'acheter des médicaments et du matériel destiné à l'enseignement. "Il est important que les enfants aient toujours accès à la formation en période de guerre", a souligné l'Ecossais, par ailleurs ambassadeur de l'Unicef, l'oeuvre d'entraide des Nations unies pour l'enfance.
Krejcikova forfait à Indian Wells
La no2 mondiale tchèque Barbora Krejcikova a annoncé se retirer du tournoi d'Indian Wells organisé cette semaine en raison d'une douleur à un bras. La Française Alizé Cornet prendra la place de Krejcikova dans le tableau principal dans le désert californien.