Trois perquisitions se sont déroulées à Genève et de nombreux documents ont été saisis, ont indiqué les forces de l'ordre mercredi.
L'ancien patron du Servette FC est derrière les barreaux. Marc Roger a été interpellé mardi après-midi en ville de Genève par la brigade financière de la police genevoise sur mandat d'un juge d'instruction et a été placé en détention à la prison de Champ-Dollon.
Le Français devait être entendu mercredi matin par le jude Tappolet et inculpé de banqueroute frauduleuse, gestion déloyale et abus deconfiance suite à la faillite du club de football genevois.
L'interpellation de Marc Roger s'est déroulée sans aucun problème, a précisé la police genevoise.
Plainte des joueurs
La brigade financière a interpellé Marc Roger sur mandat des juges d'instruction Marc Tappolet et Carole Barbey. Une plainte des anciens joueurs du club genevois, déposée mardi matin auprès du procureur général Daniel Zappelli, a enclenché la procédure. La justice genevoise n'a mis que quelques heures avant d'ordonner l'interpellation du Français. Olivier Maus aussi visé
La plainte vise non seulement Marc Roger, mais également Olivier Maus, a fait savoir François Canonica, avocat des 25 joueurs de l'ancienne équipe première du club genevois qui estiment avoir été grugés dans cette affaire. L'homme d'affaires genevois Olivier Maus et Marc Roger ont tout deux été administrateurs du Servette FC en 2004.
«Notre plainte est extrêmement solide, accablante même», a déclaré M. Canonica. Certains indices sérieux laissent à penser que des détournements de fonds ont pu se produire. Marc Roger a été convoqué dans le bureau du juge Tappolet mercredi matin pour se voir signifier son inculpation.
Nombreux documents saisis
On ignorait encore, mercredi matin, si M. Roger avait retrouvé sa liberté à la suite de son audience devant le juge. Marc Roger a été interpellé par la police en ville de Genève. Les forces de l'ordre ont également procédé à trois perquisitions à Genève. L'opération a permis de saisir de nombreux documents.
Les joueurs plaignants représente une créance d'environ douze millions de francs. Dans ce montant sont inclus les salaires et le droit à l'image, a précisé M. Canonica.
Le Servette FC a été mis définitivement en faillite le 16 février dernier.
tsr.ch avec les agences
Une faillite spectaculaire
Le Servette FC a été mis en faillite définitive mi-février, ses avocats ayant renoncé à faire appel du jugement du tribunal de commerce de Genève.
Le Servette, repris par Marc Roger début 2004, avait accumulé un passif de plus de 10 millions de francs et les salaires des joueurs n'étaient plus payés depuis le mois d'octobre. Le club a déposé son bilan le 11 janvier.
Le club, rétrogradé depuis en première ligue était la plus ancienne formation helvétique à s'être toujours maintenue dans l'élite du championnat suisse de football.