A la trêve estivale, Quartararo est leader avec 21 points d'avance sur l'Espagnol Aleix Espargaro, miraculé 4e, et 58 sur Zarco. "J'ai voulu trop pousser au début, c'est avec des erreurs qu'on apprend pour le futur, mais c'est dommage" à déclaré le champion du monde en titre après son abandon. "Ma deuxième chute est une erreur de débutant" a ajouté "El Diablo".
Avant le prochain Grand Prix en Grande-Bretagne le 7 août, Bagnaia réalise l'excellente opération du week-end. Passant de la 6e à la 4e place mondiale, il réduit surtout son retard sur Quartararo à 66 points.
Remontée fantastique d'Espargaro
Dans la "cathédrale" de la vitesse moto, l'Italien est parti en échappée et personne ne l'a revu. Parti 2e sur la grille, Quartararo a chuté au 5e puis au 13e tour sur 26. Même s'il s'est vite remis debout, il a dû abandonner après ce 2e accident.
Le Français a mal démarré et vite été doublé par Aleix Espargaro. C'est en voulant récupérer sa 2e place, dans une tentative à l'intérieur d'un virage, que le Français a perdu le contrôle. L'Espagnol, qui n'a pas chuté mais a dégringolé à la 15e place, a réussi une remontée fantastique pour finir 4e. Au pied du podium, Aleix Espargaro limite la casse et reprend même des points à son rival français.
ats/tzing
Aegerter continue sa course en tête
Dominique Aegerter a consolidé son avance en tête du Mondial de MotoE à Assen, aux Pays-Bas. Le Bernois a ajouté une 2e place à sa 3e victoire de la saison de samedi. La course de dimanche, qui s'est déroulée sous une fine pluie, a dû être interrompue après une chute. A 4 courses de la fin, l'avance d'Aegerter se monte à 31,5 points. Il reste 100 points en jeu cette saison. Prochaine étape: Spielberg en Autriche les 20 et 21 août.