"Reprendre en Suisse est le départ parfait. Cela me permettra de retrouver une course qui me rappelle de chouettes choses", a indiqué le Belge dans un communiqué de la formation Soudal-Quick Step. La saison passée, Remco Evenepoel avait remporté la 8e étape et dernière étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre à Vaduz.
Après cette course à étapes et les championnats de Belgique, le natif de Schepdaal partira pour le Val di Fassa en Italie pour participer à un stage en équipe de 2 semaines en vue de préparer la défense de son titre aux Mondiaux de Glasgow, début août.
Six fois victorieux cette saison, notamment de Liège-Bastogne-Liège, Evenepoel avait rapidement balayé l'idée de participer au Tour de France.
ats/tai
Deuxième succès de la saison pour Hirschi
Marc Hirschi semble prêt pour le prochain Tour de Suisse qui débutera le dimanche 11 juin à Einsiedeln. Le Bernois a remporté le Tour des Apennins qui figure au programme de l'Europe Tour.
Hirschi s'est imposé au sprint à Gênes au terme de 198,5 km face à l'Espagnol Cristian Rodriguez (Arkea-Samsic). Les deux coureurs ont passé la ligne avec 16'' d'avance sur les autres coureurs.
Pour le grimpeur de l'équipe UAE Emirates, il s'agit de la deuxième victoire de la saison après s'être imposé au terme de la 3e étape du Tour de Hongrie le 12 mai. Il avait ensuite remporté le classement général.