Publié

La troupe à Hitzfeld a la gueule de bois au lendemain de sa défaite au Monténégro

Les Bâlois Streller et Frei semblent pensifs à l'heure de rentrer en Suisse.
Les Bâlois Streller et Frei semblent pensifs à l'heure de rentrer en Suisse.
Au lendemain de la défaite 1-0 au Monténégro qui compromet largement ses chances de qualification pour l'Euro 2012, l'équipe de Suisse a la gueule de bois. Les hommes d'Ottmar Hitzfeld tentent de garder le moral comme ils peuvent.

L'heure de retard de l'avion venu les chercher samedi matin à Podgorica n'a fait qu'accentuer la gueule de bois des joueurs de l'équipe de Suisse. La défaite concédée face au Monténégro leur restera très longtemps en travers de la gorge.

L'occasion ratée de Frei à la 44e minute, la succession d'erreurs sur le but de Vucinic, une approche tactique trop prudente, le poids des responsabilités après la une maladroite d'un quotidien de boulevard qui a écrasé Shaqiri: les regrets se ramassaient à la pelle dans l'aéroport de Podgorica.

Tout n'est pas perdu

Il convient toutefois de tourner très vite la page de Podgorica pour se projeter sur le match de mardi au Parc St-Jacques contre le Pays de Galles. "Lors de son debriefing, l'entraîneur a rappelé que tout n'était pas perdu. En gagnant nos trois matches à la maison contre le Pays de Galles, la Bulgarie et le Monténégro, nous pouvons revenir dans la course", lâche Reto Ziegler.

Samedi en fin d'après-midi à Freienbach, Ottmar Hitzfeld n'avait autorisé que quatre joueurs - Sutter, Grichting, Von Bergen et Stocker - à courber le décrassage du lendemain du match qui ne concerne pas généralement les titulaires. Touché jeudi à la cheville à l'entraînement, Von Bergen affirme qu'il pourra jouer mardi. Le staff médical est également très confiant à son sujet.

Des changements sont prévus

Diego Benaglio était ainsi à nouveau sur le terrain. Tout indique que l'Argovien sera en mesure de tenir sa place mardi. Un retour bienvenu dans la mesure où la responsabilité de Marco Wölfli sur le but est engagée.

Trois autres changements devraient intervenir pour cette rencontre contre les Gallois. Suspendu au Monténégro, Stefan Lichtsteiner prendra la place de Sutter en défense. La tendance pousserait également vers les titularisations de Tranquillo Barnetta et Eren Derdiyok. Introduits quelques secondes seulement avant le but fatidique de Vucinic, les deux joueurs du Bayer Leverkusen ont donné plus de poids à l'attaque suisse que Shaqiri et Streller qu'ils avaient remplacés.

si/mor

Publié

Qualifications Euro 2012, Groupe G

Mardi 12.10

Suisse - Pays de Galles à 20h30, sur tsr2 et tsrsport.ch

Angleterre - Monténégro à 21h


Classement (08.09)
1. Monténégro 3/9
2. Angleterre 2/6
3. Bulgarie 3/3
4. Pays de Galles 2/0
5. Suisse 2/0