Ottmar Hitzfeld pourra compter mardi soir au Parc St-Jacques contre le Pays de Galles sur le retour de Diego Benaglio. Forfait vendredi à Podgorica, le gardien de Wolfsburg est rétabli.
"Tous les deux sont au vert"
Benaglio a participé aux deux entraînements programmés ce week-end à Freienbach. Il n'a ressenti aucune douleur. "Je devrais être en mesure de tenir ma place mardi, explique-t-il. J'ai, c'est vrai, recommencé en douceur. Mais tous les feux sont au vert".
Toute inquiétude est également levée pour Steve von Bergen. Touché à la cheville jeudi à l'entraînement, le Neuchâtelois a dû subir une double infiltration vendredi pour jouer. Dimanche, il a participé normalement à l'entraînement. "Je serai là mardi", affirme-t-il.
Barnetta à la place de Shaqiri
Les retours de Benaglio et de Stephan Lichtsteiner, qui était suspendu à Podgorica, procureront une meilleure assise défensive à l'équipe. L'attaque, en revanche, demeure un vaste chantier. S'il semble acquis que Barnetta évoluera à la place de Shaqiri, vraiment décevant à Podgorica, rien n'indique qu'Ottmar Hitzfeld redonnera une chance à Eren Derdiyok.
Le coach n'a pas dévoilé ses cartes lors de l'entraînement de dimanche qui ne comportait aucune opposition tactique. Avant de se rendre à Freienbach, les joueurs avaient été astreints à une vidéo du match de vendredi au cours de laquelle ont été, selon Michel Pont, "surtout mis en exergue les points positifs".
A l'issue de cette séance dominicale, les joueurs se sont pliés de bonne grâce à une longue séance d'autographes. La ferveur des supporters a donné du baume au coeur à Alex Frei. "Je suis heureux de voir que les enfants aiment toujours autant porter un maillot floqué du n°9", lançait le capitaine de l'équipe de Suisse.
si/mor
Qualifications Euro 2012, Groupe G
Mardi 12.10
Suisse - Pays de Galles à 20h30, sur tsr2 et tsrsport.ch
Angleterre - Monténégro à 21h
Classement (10.10)
1. Monténégro 3/9
2. Angleterre 2/6
3. Bulgarie 3/3
4. Pays de Galles 2/0
5. Suisse 2/0