Le finaliste de Pékin est, à ce jour, le seul nageur suisse qualifié pour Londres. Il a réussi sur 200 m libre le minima imposé à la fois par Swiss Swimming et le CIO. Yannick Käser (200 m brasse) et David Karasek (200 m quatre nages) ont satisfait au minima de Swiss Swimming. Seulement, leur classement mondial au 18 juin sera déterminant quant à leur qualification pour les Jeux.
"Ils n'ont pas le choix. Ils doivent battre leur record personnel en Hongrie pour aller à Londres", explique le patron de l'équipe de Suisse Steffen Liess. Ce dernier estime, par ailleurs, que Danielle Villars (100 m papillon), son fils Alexandre Liess (200 m papillon) et Jonathan Massacand (100 m dos) possèdent également une chance de qualification.
Meichtry pour aider les relais
L'objectif principal du St-Gallois à Debrecen "sera d'aider les relais à se qualifier pour les Jeux". Selon Steffen Liess, une qualification sur le 4 x 200 m libre est possible. "Si les quatre relayeurs approchent leur meilleur temps, ce relais sera aux Jeux".
L'entraîneur allemand espère que deux autres nageurs avec Meichry se hissent en finale à Debrecen: le dossiste Flori Lang et Martina van Berkel en papillon.
si/fayet