Modifié

Schenkel et Wilson seront du voyage londonien

Schenkel [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Schenkel (gauche) a parfaitement lancé sa saison. - [KEYSTONE - ENNIO LEANZA]
Grâce à leurs performances respectives à un meeting en Allemagne, le Zurichois Reto Amaru Schenkel et le Bâlois Alex Wilson ont réussi à décrocher leur billet pour Londres, ce qui devrait donner au relais helvétique les moyens de se défendre.

Reto Amaru Schenkel a démarré sa saison en trombe sur 200 m, décrochant sa sélection pour les JO de Londres et améliorant d'entrée son record personnel en 20''48 au meeting de Weinheim, en Allemagne. Le Zurichois occupe la sixième place dans la hiérarchie européenne 2012.

Schenkel se rapproche du record de Suisse sur 200m

Schenkel (24 ans) a "gratté" trois centièmes à sa meilleure marque établie l'an dernier en altitude à La Chaux-de-Fonds. Le vieux record de Suisse du Genevois Kevin Widmer (20''41 en 1995) est plus que jamais en danger. Pour faire bonne mesure, Schenkel qui a signé le deuxième temps de la journée en Allemagne sur le demi-tour de piste - a encore signé un bon 10''36 sur 100 m.

Schenkel avait déjà réalisé la limite A pour les JO la saison dernière. Il l'a confirmée haut-la-main samedi et gagné son billet olympique. Même constat pour Alex Wilson: le Bâlois a fusé en 20''62, confirmant avec la limite B ses minima A de l'an dernier. Lui aussi devrait être du voyage à Londres. Il confirme ses progrès.

Le relais helvétique comptera sur la pointe de vitesse de ces deux hommes pour aller décrocher sa qualification olympique ces prochains jours, à commencer par le meeting de Rome jeudi.

si/bond

Publié Modifié

Le relais féminin satisfaisant

Le relais féminin 4 x 100 m helvétique est sur la bonne voie. Il a pris la 3e place à Weinheim en 44''15, troisième chrono suisse de tous les temps, derrière les deux quatuors allemands, à 0''25 de son record national. Il s'est aligné avec Michelle Cueni, Lea Sprunger, Jacqueline Gasser et Ellen Sprunger.

La Valaisanne Clélia Reuse et la Bernoise Mujinga Kambundji, qui avaient fait partie du relais ayant signé le record national l'été dernier à Lausanne, ont cette fois couru avec l'équipe B. L'équipe dispose d'une base assez large. Elle s'attaquera à son record le week-end prochain avec les meetings de Genève et la Chaux-de-Fonds. L'entame de saison des sprinters suisse est prometteuse.