Rafael Nadal a officiellement déclaré forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence lundi, et le Masters de Londres, la semaine suivante, en raison de sa blessure au genou gauche. Sa participation à la finale de la Coupe Davis, que l'Espagne disputera du 16 au 18 novembre à Prague, est de plus en plus improbable.
"Je suis déçu de devoir renoncer aux deux derniers tournois de la saison, mais cela n'est pas une surprise pour moi. J'espère pouvoir reprendre prochainement l'entraînement", explique le septuple champion de Roland-Garros dans un communiqué diffusé par l'ATP. "Je fais des progrès constants, mais ne suis pas encore prêt à renouer avec la compétition. Je vais continuer à travailler dur à Majorque pour revenir au plus vite sur les courts."
Le gaucher Majorquin est éloigné des courts depuis le 28 juin dernier et sa défaite surprise au 2e tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol. Il souffre depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.
si/bond