Modifié

Beat Feuz ne sait pas s'il pourra reprendre!

Dr. Matthias Zumstein, behandelnder Arzt des Inselspitals Bern, rechts, gibt an einer Medienkonferenz Auskunft zum Gesundheitszustand von Beat Feuz, links, am Donnerstag, 6. Dezember 2012, im Inselspital Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) [KEYSTONE - Peter Klauenzer]
Beat Feuz rêve de reprendre l'été prochain. - [KEYSTONE - Peter Klauenzer]
Après 5 semaines d'hospitalisation en raison d'une inflammation au genou gauche, Beat Feuz va mieux, mais il ne sait pas s'il pourra poursuivre sa carrière! "J'ai vécu les cinq semaines les plus difficiles de ma vie. J'étais à l'hôpital sans savoir exactement ce que j'avais", a confié l'Emmentalois.

Les causes de l'inflammation restent mystérieuses. Mais au moins, la situation a pu être stabilisée. "Son genou va bien, même si on ne peut pas encore parler de guérison", a noté Matthias Zumstein, médecin-chef de la chirurgie orthopédique à l'hôpital de l'Ile. "Il doit encore marcher avec des béquilles pour des raisons de sécurité. De plus, il est encore très loin d'une reprise de l'entraînement", a ajouté le Dr Zumstein qui, outre une inflammation, avait diagnostiqué un gonflement dans le genou et une légère infection dans le sang.

"J'aimerais poursuivre ma carrière"

Reste maintenant à savoir si le vainqueur de la descente de Wengen pourra reprendre la compétition. "J'aimerais poursuivre ma carrière. Mais si cela ne s'arrange pas avec mon genou, je me résignerai à prendre ma retraite sportive", a reconnu le Bernois, qui n'en est pas à ses premiers ennuis avec son

"Je pourrai m'estimer heureux si je retrouve un jour la Coupe du monde". [P.Klaunzer]
"Je pourrai m'estimer heureux si je retrouve un jour la Coupe du monde". [P.Klaunzer]

genou. "Dans l'idéal, je pourrais retrouver l'équipe cet été. Je sais toutefois qu'il est trop tôt pour penser à ça. La seule chose que je sais, c'est que je pourrai m'estimer heureux si je retrouve un jour la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

Un genou abîmé

Pour le Dr Zumstein, il est difficile de faire des prévisions. "Il a déjà subi plusieurs opérations par le passé. Son genou est abîmé. Il est toutefois difficile de prévoir comment la situation va évoluer. Tout reste ouvert concernant son avenir sportif", a-t-il commenté.

Le 2e du classement général de la Coupe du monde 2011/2012 va maintenant rentrer à Innsbruck, où il habite avec son amie. Il devra régulièrement procéder à des contrôles. "Et dès que possible, j'entamerai la physiothérapie", a-t-il conclu.

si/bao

Publié Modifié

Classement général messieurs (03.12)

1. Aksel Svindal NOR 400
2. Ted Ligety USA 320
3. Marcel Hirscher AUT 220
4. Kjetil Jansrud NOR 195
5. Manfred Moelgg ITA 180

20. Didier Défago SUI 86
30. Patrick Kueng SUI 56
38. Carlo Janka SUI 44
67. Markus Vogel SUI 14
79. Silvan Zurbriggen SUI 11
87. Sandro Viletta SUI 6