Modifié

Nadal effectuera bien son retour à Abu Dhabi

Les fans de Nadal peuvent se réjouir, leur idole va renouer avec la compétition le 27 décembre. [BAS CZERWINSKI]
Les fans de Nadal peuvent se réjouir, leur idole va renouer avec la compétition le 27 décembre. - [BAS CZERWINSKI]
Tout récemment remis d'une blessure au genou qui l'a éloigné des courts depuis juin dernier, Rafael Nadal est bien de retour aux affaires. Le Majorquin a annoncé qu'il disputera l'exhibition d'Abu Dhabi, qui débute le 27 décembre.

"J'ai très envie de revenir sur les courts à Abu Dhabi. J'avais gagné le Mondial de Mubadala en 2010 et 2011 et j'aimerais cette année remporter à nouveau ce trophée", a-t-il expliqué sur ses comptes Facebook et Twitter.

Le septuple vainqueur de Roland-Garros et actuel no4 mondial avait repris l'entraînement fin novembre alors qu'il était éloigné des courts depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol. Il souffrait depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.

En raison de cette blessure, Nadal a notamment été privé des Jeux olympiques 2012, de l'US Open et de la finale de la Coupe Davis, perdue par l'Espagne face à la République tchèque.

si/alt

Publié Modifié

Novak Djokovic et Serena Williams champions du monde 2012

Le Serbe Novak Djokovic et l'Américaine Serena Williams ont été sacrés champions du monde pour l'année 2012 par la Fédération internationale de tennis (ITF). No 1 mondial devant Roger Federer, Djokovic a remporté cette distinction pour la deuxième année consécutive à l'issue d'une année où il a remporté six tournois, dont l'Open d'Australie et le Masters de Londres.

Williams a reçu pour la troisième fois cette récompense, attribuée en fonction des résultats dans les tournois du Circuit, les Jeux olympiques et les épreuves par équipes, en donnant plus de poids aux tournois du Grand Chelem. L'Américaine de 31 ans a remporté en 2012 Wimbledon et l'US Open, portant à 15 le nombre de ses titres en Grand Chelem. Elle a également été sacrée championne olympique, ce qui lui permet de devancer la Biélorusse Viktoria Azarenka, no 1 mondiale.