Grande dame du début de saison avec trois succès en trois étapes de Coupe du monde, Fanny Smith n'a pas connu la même réussite à Innichen/San Candido (ITA). La Vaudoise a connu l'élimination en demi-finale et a terminé au 7e rang final. La victoire est revenue à la Canadienne Kelly Sarwa.
Les sourires étaient néanmoins présents dans le camp suisse puisque la Tessinoise Katrin Müller a pris la troisième place, malgré une chute en finale suite à une collision avec la Française Ophélie David. Finalement, le jury a disqualifié David et classé troisième Müller, qui n'avait pas terminé la course. Au général, Fanny Smith est toujours largement en tête.
La troisième de Fiva
Mais la performance du jour est à mettre à l'actif d'Alex Fiva. Le Grison de 26 ans s'est imposé chez les messieurs, décrochant au passage le troisième succès de sa carrière en CDM, le premier de la saison. Fiva a vraiment dominé sur le tracé de la Haute-Adige en remportant toutes ses manches à l'exception des quarts de finale. Il conserve ainsi le 3e rang du classement général.
Leader de la Coupe du monde, le Grison Armin Niederer, qui s'était imposé à Nakiska et à Val Thorens, a été éliminé cette fois-ci en huitièmes de finale après une chute impliquant trois coureurs.
si/adav
Skicross à San Candido (23.12)
Dames
1. Kelsey Serwa CAN
2. Georgia Simmerling CAN
3. Katrin Müller SUI
7. Fanny Smith SUI
16. Emilie Serain SUI
18. Jorinde Müller SUI
Général dames (23.12)
1. Fanny Smith SUI 336
2. Marte Hoeie Gjefsen NOR 207
3. Kelly Serwa CAN 195
7. Katrin Müller SUI 142
20. Emilie Serain SUI 65
24. Priscilla Annen SUI 35
Messieurs
1. Alex Fiva SUI
2. Daniel Bohnacker GER
3. Victor OEHLING NORBERG SWE
18. Armin Niederer SUI
28. Patrick Gasser SUI
Général messieurs (23.12)
1. Armin Niederer SUI 273
2. Brady Leman CAN 245
3. Alex Fiva SUI 244
27. Peter Stähli SUI 34