Modifié

Etat critique mais toujours stable

La caméra posée sur le casque de "Schumi" a-t-elle filmé le choc? [Diego Azubel]
La caméra posée sur le casque de "Schumi" a-t-elle filmé le choc? - [Diego Azubel]
Le septuple champion du monde de F1 Michael Schumacher, dans le coma depuis six jours après un accident de ski en Savoie, est toujours dans un état critique mais stable, a annoncé samedi Sabine Kehm, porte-parole de la famille.

Selon Mme Kehm, "en accord avec les médecins qui s'occupent de Michael au CHU de Grenoble, il n'est pas prévu d'organiser de conférence de presse avant lundi.

Sabine Kehm a demandé aux médias "de respecter la vie privée de la famille". [KEYSTONE - Guillaume Horcajuelo]
Sabine Kehm a demandé aux médias "de respecter la vie privée de la famille". [KEYSTONE - Guillaume Horcajuelo]

Nous insistons également sur le fait que toute information sur sa santé n'émanant pas de ses médecins ou de la direction de l'hôpital doit être considérée comme nulle et pure spéculation", a-t-elle précisé.

Caméra remise aux enquêteurs

La caméra qui équipait son casque, dont l'existence a été révélée seulement vendredi, a été remise volontairement aux enquêteurs par la famille, a ajouté Mme Kehm dans un communiqué. "Que cela ait dû être fait contre la volonté de la famille (comme l'ont affirmé certains médias, ndlr) est faux", a tenu à souligner la porte-parole, selon laquelle "seule la santé de Michael compte pour sa famille".

On ignore encore si la caméra qui équipait le casque de Michael Schumacher filmait la descente du champion allemand. Et si ces éventuelles images sont exploitables ou trop endommagées par la violence du choc.

agences/baru

Publié Modifié

Caméra prisée des sportifs

Ce type de caméra miniature étanche, prisée par les sportifs pour filmer leurs exploits, dispose d'un grand angle de 170°, favorisant les vues de très près comme le visage de l'utilisateur, et d'une grande profondeur de champ, pour filmer le paysage alentour. Les derniers modèles permettent de prendre jusqu'à 30 images par seconde durant six heures.