Modifié

Une tierce personne aurait filmé sa chute

Schtz [Itsuo Inouye]
Les nouvelles images de l'accident de la star allemande pourraient être décisives pour l'enquête. - [Itsuo Inouye]
Une semaine après la chute à ski dans les Alpes françaises de Michael Schumacher, toujours dans le coma dans un état critique mais stable, un témoin allemand a affirmé avoir filmé par hasard l'accident avec son smartphone.

Cette nouvelle révélation se produit alors que la saisie d'une caméra qui équipait le casque de Michael Schumacher pourrait être également déterminante pour l'enquête.

Selon le témoin qui a contacté vendredi le Spiegel, Schumacher avançait "à une vitesse maximale de 20 km/h". A l'arrière plan de son film, on voit un peu flou un skieur qui avance dans un tas de poudreuse situé entre deux pistes damées, puis chute.

Cette vidéo doit être fournie au parquet d'Albertville, qui enquête sur l'accident.

Des images importantes pour les assurances

Si les enquêteurs peuvent visionner ces images, celles-ci seront déterminantes pour éclairer les circonstances de l'accident, sur lesquelles les versions divergent, et évaluer les responsabilités des uns et des autres face à de gros enjeux financiers pour les assurances.

Michael Schumacher skiait dans une "zone hors piste" située entre une piste rouge et une bleue, lorsque sa tête a violemment heurté un rocher après qu'il a "chuté ou été déséquilibré" par une première pierre, selon le parquet et la station de Méribel.

afp/bond

Publié Modifié