Le Genevois, candidat pour succéder à l'Allemand et écarté au profit du Bosnien Vladimir Petkovic, s'est retrouvé "confronté à la brutalité du football".
Le choix de Petkovic a été une déception pour le technicien de 59 ans, qui regrette de ne pas avoir eu de discussion avec l'ex-coach de la Lazio. "Je n'ai pas passé les meilleures Fêtes de ma vie", a avoué Michel Pont.
Wüthrich en partance pour la L1?
Du côté du mercato, qui battra son plein jusqu'au 31 janvier, plusieurs joueurs helvétiques sont concernés.
Selon "Le Matin", Sébastien Wüthrich intéresserait des clubs de L1, à savoir Lorient et Rennes. Le quotidien romand rappelle que Sion réaliserait une juteuse affaire avec une éventuelle vente, estimée à 3,7 millions de francs. Le milieu neuchâtelois, prêté à St-Gall en ce moment, était arrivé gratuitement en Valais, après la faillite de Neuchâtel Xamax.
D'après "20 Minutes", Adelson Cabral serait lui en partance pour l'Italie et le Genoa. Le milieu formé à Moudon est en effet très peu utilisé à Sunderland.
Toujours dans "20 Minutes", un papier intéressant sur Signori Antonio. C'est dans les mains du gardien de 19 ans que reposera en bonne partie le destin de Lausanne dès ce printemps. "Nous avons entière confiance en lui pour obtenir le maintien", déclare ainsi Alain Joseph, le président du club vaudois de Super League.
Antonio, pur produit de la formation du LS, s'est retrouvé propulsé portier no1 de la lanterne rouge du championnat, après la grave blessure de Kevin Fickentscher. "Je sais que les dirigeants auraient pu aller chercher un autre titulaire. Je l’aurais accepté. Mais je crois en moi", affirme Antonio.
La belle réaction de Gottéron
Du côté de la rondelle, "La Liberté" salue la réaction de "son" Fribourg-Gottéron, vainqueur 6-3 de Genève-Servette, après avoir été humilié samedi à domicile par le HC Bienne (7-2).
"Chacun a fait son job", a placidement dit Greg Mauldin. L'attaquant américain des Dragons a largement contribué à ce sursaut d'orgueil avec un triplé.
"Le Matin" pousse un "coup de gueule". Selon Emmanuel Favre, les règles olympiques, mal faites, ont imposé à Sean Simpson de rendre beaucoup trop tôt sa sélection pour Sotchi.
Et le journaliste de rappeler que Raphael Diaz n'est actuellement pas en odeur de sainteté à Montréal en NHL. Dans quelle forme sera le défenseur zougois dans un mois?
Michaël Taillard
Reto Suri suivi par des scouts de Tampa Bay
Enfin, "Blick" nous apprend que Reto Suri est suivi cette semaine par deux scouts de Tampa Bay. Dont l'un n'est autre que Stacy Roest, ex-coéquipier de l'ailier lorsqu'il jouait à Rapperswil.
Suri avait d'abord signé un contrat de 2 ans avec le club de NHL, valable dès 2014/15, finalement caduc. Mais le Lightning l'a toujours dans le viseur.
"Reto est un joueur de grand talent ", a commenté Roest. L'international, de son côté, traverse une phase difficile avec Zoug, avant-dernier en LNA. "Je dois me concentrer sur mes performances ", a déclaré Suri. Ces scouts iront aussi observer Joël Vermin, l'attaquant de Berne, repêché par Tampa Bay en 2013.