Publié

"Des petits signes encourageants"

Schumi avait heurté un rocher le 29 décembre. [epa/benvenuti]
Schumi avait heurté un rocher le 29 décembre. - [epa/benvenuti]
L'entourage de Schumacher, toujours hospitalisé à Grenoble après un accident de ski fin fin décembre, s'est dit "confiant" mercredi que Michael "va s'en sortir et se réveiller".
Les proches de Schumi ont reçu énormément de messages de soutien. [KEYSTONE - Jens Buettner]
Les proches de Schumi ont reçu énormément de messages de soutien. [KEYSTONE - Jens Buettner]

"Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients"

, indiquent ses proches dans un communiqué transmis par la porte-parole du champion et de sa famille Sabine Kehm.

Un combat long et difficile

"Il a toujours été clair depuis le début que ce combat sera long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous", poursuit le communiqué.

"Cela fait chaud au coeur de voir le nombre de messages de soutien que la famille a reçu et elle en est vraiment reconnaissante", poursuit la porte-parole du champion qui, cependant, insiste une nouvelle fois sur la caractère "intime" du combat livré par Schumacher et la volonté de ce dernier d'avoir toujours "protégé sa vie privée et sa famille en les tenant à l'écart de sa vie publique".

afp/bao

Publié

Rappel des faits

Le champion de F1 (45 ans), a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes "diffuses et sérieuses".

Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à diminuer progressivement les sédatifs qui lui sont administrés.

Le 17 février, le parquet avait classé sans suite l'enquête sur l'accident de ski de Michael Schumacher, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille conservant la faculté d'agir au civil.