Quelque 2000 supporters ont fait le déplacement pour saluer leur équipe, tombée au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde face à l'Argentine (0-1 ap). Emmenés par leur capitaine Gökhan Inler, les joueurs ont été appelés chacun leur tour sur la scène. Si tous ont été acclamés, Xherdan Shaqiri et Diego Benaglio sont ressortis vainqueurs à l'applaudimètre.
Le désormais ex-entraîneur Ottmar Hitzfeld et son assistant Michel Pont ont aussi été à l'honneur, eux qui ont reçu des fleurs et une belle ovation. "Je ne m'attendais pas du tout à un tel accueil. Nous ne sommes peut-être pas champions du monde, mais nous avons les meilleurs supporters du monde", a lâché Hitzfeld à la foule, avant de prendre quelques photos avec son smartphone pour immortaliser la scène.
Les joueurs ont ensuite été à disposition des fans pour une séance d'autographes et des photos. Ils ont finalement pu rejoindre leur famille et amis, et ainsi officiellement commencer leurs vacances. "Ces prochains jours, je ne veux plus entendre parler de football", a par exemple affirmé Shaqiri.
si/lper