Modifié

Shaqiri et le Bayern victorieux à New York

Shaqiri aux prises avec Araujo. [Andrew Gombert]
Shaqiri aux prises avec Araujo. - [Andrew Gombert]
Près de trois semaines après la finale de la Coupe du monde, le Bayern Munich a disputé et remporté son premier match amical. A New York, les champions d'Allemagne ont disposé 1-0 de Chivas.

Pizarro, auteur dès la 10e minute de l'unique but de la rencontre en reprenant d'une tête un corner de Franck Ribéry, a offert au Bayern Munich une victoire logique face à l'équipe mexicaine.

Les hommes de Pep Guardiola ont contrôlé en grande partie le match, et Pizarro a été à deux doigts de marquer deux autres buts en première période, dont un sur un nouveau service de Ribéry, omniprésent, à la 24e minute.

"Un bon niveau"

Xherdan Shaqiri a remplacé Pizarro à la 57e minute dans une Red Bull Arena comble (25'023 spectateurs). "Nous avions les jambes lourdes au début. Mais nous avons évolué à un bon niveau dans l'ensemble", s'est réjoui l'international suisse.

En l'absence des champions du monde allemands (laissés au repos), Ribéry s'est montré très affûté contre les Mexicains.  Mercredi prochain, le Bayern, toujours dans le cadre de sa première tournée d'avant-saison aux Etats-Unis depuis dix ans, rencontrera à Portland (Oregon) une équipe All-Stars de la MLS, où figure notamment Thierry Henry.

si/alt

Publié Modifié