Les protégées de Martina Voss-Tecklenburg ont été menées au score dès la 3e minute sur une réussite de Megan Rapinoe. Carli Llyod signait le 2-0 juste après la reprise. Ana-Maria Crnogorcevic pouvait réduire le score sur penalty à la 70e.
Poussées par les 10'000 spectateurs du stade de Cary - on jouait à guichets fermés -, les Américaines trouvaient encore deux fois l'ouverture en fin de match par Christen Press (77e) et Abby Wambach (87e).
A dix mois de la Coupe du monde au Canada, cette rencontre amicale a permis à la Suisse de se situer face à l'une des toutes meilleures équipes au monde. Même si elle fut très largement dominée au cours de cette partie (15 tirs à 1 pour les Américaines...), la formation helvétique n'a pas démérité et s'est battue avec courage.
si/jbla
Etats-Unis - Suisse 4-1 (1-0)
3e Rapinoe 1-0. 56e Lloyd (P) 2-0. 71e Crnogorcevic (P) 2-1. 77e Press 3-1. 87e Wambach (P) 4-1.
Cary, Caroline du Nord: 10'000 spectateurs
Record manqué pour Hope Solo
Le but d'Ana Crnogorcevic a empêché Hope Solo de battre un record de blanchissage. La gardienne américaine voit en effet son compteur se bloquer à 71 matches sans avoir encaissé de buts, soit un de moins que sa compatriote Briana Scurry.