Modifié

Le lundi 5 janvier en trois informations

Le top 3 du 5 janvier: Didier Tholot, Serena Williams et Granit Xhaka. [T.McDonogh/P.Steffen/JC Bott]
Le top 3 du 5 janvier: Didier Tholot, Serena Williams et Granit Xhaka. - [T.McDonogh/P.Steffen/JC Bott]

Didier Tholot (50 ans) est officiellement entré en fonction lundi comme entraîneur du FC Sion pour la 3e fois déjà. Sauver le club de la relégation et décrocher une 13e Coupe: voici les 2 objectifs imposés au coach français. "Mais la première mission est le maintien", insiste le technicien.

Serena Williams s'est offert un café lundi à Perth durant son match de Hopman Cup face à Flavia Pennetta. La no1 mondiale s'est imposée 0-6 6-3 6-0. Menée 5-0 dans le 1er set, Williams a demandé à l'arbitre de chaise - amusé - si on pouvait lui amener un expresso sur le court. "J'ai demandé si c'était réglementaire d'avoir un expresso en plein match. J'avais besoin de me réveiller à cause du décalage horaire", a expliqué l'Américaine.

Le bihebdomadaire "Kicker" place Granit Xhaka au 5e rang des demis défensifs de la Bundesliga. L'international suisse dispute sa 3e saison au Borussia Mönchengladbach. Xhaka est, selon le journal, un joueur "de classe internationale" au même titre que Gonzalo Castro et Lars Bender (Bayer Leverkusen) qui le devancent au classement. Philipp Lahm et Xabi Alonso (Bayern Munich) sont les seuls à obtenir le qualificatif de "classe mondiale".

agences/bao

Publié Modifié