Modifié

Le mardi 6 janvier en trois informations

Le top-3 du 6 janvier: Simon Ammann, Genève-Kloten et Rafael Nadal. [G.Hochmuth/S. Di Nolfi/O. Faisal]
Le top-3 du 6 janvier: Simon Ammann, Genève-Kloten et Rafael Nadal. - [G.Hochmuth/S. Di Nolfi/O. Faisal]

La Tournée des Quatre Tremplins s'est terminée comme elle avait démarré pour Simon Ammann: par une chute! A Bischofshofen, le St-Gallois, 8e de la 1ère manche, a effectué un très bon 2e saut mais il a manqué sa réception et a fini le nez dans la neige. Ammann a été évacué de la piste et conduit à l'hôpital. Les dernières nouvelles sont cependant rassurantes. Il souffre d'une commotion et d'éraflures au visage, mais peut bouger normalement. La victoire de la Tournée est revenue à l'Autrichien Kraft.

Le Genève-Servette HC ne disputera pas la finale de la Coupe de Suisse le 11 février. Les Genevois se sont inclinés sans gloire 1-2 à domicile face aux Kloten Flyers. Une 5e défaite consécutive, hors Coupe Spengler, pour les Grenat. Visiblement, le triomphe dans le tournoi grison a un prix pour les Genevois. Ils semblent y avoir laissé beaucoup d'énergie.

Rafael Nadal a manqué son retour sur le circuit ATP. L'Espagnol a été éliminé dès le 1er tour à Doha par l'Allemand Berrer (ATP 127), issu des qualifications. Battu 1-6 6-3 6-4, le "Taureau de Manacor" n'avait plus joué en compétition depuis le 24 octobre lors des Swiss Indoors à Bâle. Il avait ensuite été opéré de l'appendicite.

agences/lper

Publié Modifié