La météo capricieuse a contraint les organisateurs à changer leur programme à Wengen. La mythique descente du Lauberhorn a été déplacée au dimanche. Le slalom est pour sa part avancé au samedi alors que le super-combiné reste pour l'instant prévu vendredi. Pareille mésaventure avait déjà eu lieu en 2008.
Belinda Bencic (WTA 32) vivra une grande première à Melbourne. La St-Galloise fait pour la première fois partie des têtes de série d'un tournoi du Grand Chelem. Quart de finaliste du dernier US Open, elle a été désignée tête de série no 32 de l'Open d'Australie qui débutera lundi. La championne du monde junior 2013 est la première Suissesse à être tête de série en Grand Chelem depuis Romina Oprandi à Wimbledon en 2013 (no 31).
Une équipe africaine sera pour la première fois au départ du Tour de France en juillet prochain. La formation sud-africaine MTN-Qhubeka, qui compte plusieurs coureurs africains prometteurs dans son effectif, bénéficie d'une invitation. "La participation au Tour va accélérer la progression du cyclisme africain", s'est félicité le directeur du TdF Christian Prudhomme.
agences/fg