Modifié

Cancellara prêt pour la "Primavera"

Cancellara veut briller lors des classiques printanières. [Sirotti]
Cancellara veut briller lors des classiques printanières. - [Sirotti]
Fabian Cancellara appartient au cercle des favoris de la première grande classique de la saison: Milan-San Remo. Dimanche sur les routes italiennes, le Bernois entend bien poursuivre sa série de places sur le podium à l'occasion du premier des cinq "monuments" du cyclisme de la saison.

Cancellara  se focalise comme toujours au printemps sur le Tour des Flandres et sur la classique des pavés, Paris - Roubaix au programme début avril. Mais le Bernois n'est pas insensible au charme de la "Primavera", dont il fut l'un des principaux acteurs ces dernières années.

Le coureur de l'équipe Trek a terminé les 4 dernières éditions de Milan - San Remo sur le podium. La victoire le fuit depuis son succès en 2008. En 2011, 2012 et 2014, il s'est classé au 2e rang, en 2013, il avait terminé à la 3e place. Plus marquant encore, depuis sont triomphe au Tour des Flandres 2010, Cancellara a terminé sur le podium des douze "monuments" ! Une statistique qu'aucun autre coureur ne peut avancer.

Contrairement à l'an dernier où jusqu'au Tour des Flandres, il n'avait pas franchi une fois la ligne en vainqueur, il compte déjà 2 succès cette saison. Il avait remporté la 2e étape en ligne du Tour d'Oman avant de s'adjuger mardi le contre-la-montre final de Tirreno - Adriatico.

si/bolt

Publié Modifié

Les autres Suisses engagés

Les Suisses seront rares au départ au pied du Dôme de Milan. Outre Cancellara, on retrouve son coéquipier Gregory Rast ainsi que Silvan Dillier, Michael Schär et Danilo Wyss de l'équipe BMC.

La formation helvétique IAM, qui s'articulera autour du binôme Heinrich Haussler (Aus)/Sylvain Chavanel (Fr), n'annonce aucun Suisse dans son effectif.