Modifié

Niederreiter brille devant plus de 50'000 personnes

Les fans du Wild n'ont pas manqué cette première en extérieur. [Craig Lassig]
Les fans du Wild n'ont pas manqué cette première en extérieur. - [Craig Lassig]
La fête a été belle dimanche à Minneapolis. Le Wild s'est aisément imposé 6-1 face à Chicago pour le premier match de son histoire disputé à l'extérieur, devant 50'426 spectateurs.

Nino Niederreiter a participé activement au quatrième succès consécutif de sa franchise. Le Grison a inscrit le 3-0 à la 23e minute (ndlr: à voir ci-dessous) avant d'être crédité d'un assist sur le 4-0, signé Jason Pominville à la 31e. Il affiche désormais 29 points (11 buts, 18 assists) à son compteur 2015/2016.

Le trio d'attaque qu'il formait en compagnie de Pominville et Erik Haula a été d'ailleurs particulièrement efficace, avec 3 buts et 8 points réussis au total. Aligné durant un peu moins de 14 minutes, Niederreiter a terminé cette partie, disputée dans le stade du campus de l'Université du Minnesota, avec un bilan de +3.

Jonas Hiller n'a pour sa part pas pu empêcher la cinquième victoire consécutive d'Anaheim. Le portier appenzellois a retenu 28 des 33 tirs cadrés par les Ducks, qui se sont imposés 5-2 en Californie face aux Calgary Flames.

ats/alt

Publié Modifié

Le hockey canadien humilié

Le Canada a beau se targuer d'être la nation référence du hockey sur glace, ses équipes vivent une saison noire en NHL, au point que les playoff pourraient se disputer sans aucune d'entre elles, une première depuis près d'un demi-siècle. Dans la conférence Ouest, Edmonton, Calgary, Winnipeg et Vancouver monopolisent les quatre dernières places. A l'Est, Toronto est bon dernier, tandis qu'Ottawa (12e) et Montréal (13e) cherchent un miracle pour espérer participer aux playoff.

Si aucune équipe canadienne ne devait participer aux playoff, comme en 1969-70, quand la NHL ne comptait que douze équipes, les chaînes de télévision locales, qui payent des centaines de millions de dollars chaque année pour diffuser les matchs, feront, à l'image du pays, grise mine.

En accueillant à la Maison Blanche les Chicago Blackhawks, champions en titre, le président américain Barack Obama n'a pas manqué l'occasion d'ironiser sur les déboires du Canada. "Nous avons un dîner d'Etat prévu sous peu avec le Canada, nous allons peut-être placer la Coupe Stanley juste au milieu de la pièce", a-t-il glissé.


NHL, résultats (21.02)

Anaheim Ducks - Calgary Flames 5-2
Hiller/C a réalisé 28 ar
rêts.

Buffalo Sabres - Pittsburgh Penguins 3-4
Carolina Hurricanes - Tampa Bay Lig
htning 2-4

Minne
sota Wild - Chicago Blackhawks 6-1
Niederreiter/M a réalisé un but et un assist en 13'53" de jeu (+3).

New York Rangers - Det
roit Red Wings ap 1-0

Vancouver Canucks - Colorado Avalanche 5-1
Baertschi/V: 17'08" (-1), Sbisa/V: 16'06" (0), Weber/V surnuméraire. Berra/C pas aligné.