Modifié

Simmonds en bronze, Ryf repart bredouille

Imogen Simmonds a cédé peu avant l'arrivée. [Keystone - Darryl Oumi]
Imogen Simmonds a cédé peu avant l'arrivée. - [Keystone - Darryl Oumi]
La Suissesse Imogen Simmonds a remporté la médaille de bronze au championnat du monde d'Ironman 70.3 à Lahti/FIN. Daniela Ryf n'a, pour sa part, pas pu faire mieux que la 9e place.

Simmonds, spécialiste de moyenne et longue distance, a réalisé une course exceptionnelle. Encore 5e après 1,9 km de natation, elle a dépassé adversaire après adversaire lors du parcours à vélo. Sur les 21,1 km de course à pied, la jeune femme de 30 ans a dû se laisser dépasser par la Britannique Kat Matthews peu avant l'arrivée. Elle s'est finalement classée 3e de l'épreuve, comme en 2019, perdant près de 5 minutes sur le temps de la gagnante.

Daniela Ryf a quant à elle raté la répétition générale pour le Championnat du monde d'Ironman, le 14 octobre à Hawaii. La quintuple championne du monde, qui a aussi déjà remporté 5 titres sur la moyenne distance, s'est classée 9e. La Soleuroise de 36 ans est sortie de l'eau en 10e position et a entamé une remontée à vélo avant de se faire distancer sur le parcours de course à pied. Au final, elle s'est classée à près de 5 minutes des médailles.

Le titre est à nouveau revenu à Taylor Knibb. L'Américaine de 25 ans a défendu son bien sur la moyenne distance avec un nouveau meilleur temps mondial de 3h53'02'', soit une seconde de moins que l'Allemande Laura Philipp, il y a un an à Dubaï.

ats/adav

Publié Modifié