Modifié

Championne à Hawaï, Daniela Ryf craque à Bahreïn

Daniela Ryf a craqué dans la course à pied. [Marco Garcia]
Daniela Ryf a craqué dans la course à pied. - [Marco Garcia]
Daniela Ryf a buté sur le dernier obstacle, sur la route menant vers le million de dollars. La Soleuroise, brillante lauréate de l'Ironman d'Hawaï le 15 octobre dernier, aurait pu toucher ce jackpot en remportant la 3e et dernière étape du "Triple Crown", samedi lors du semi-Ironman du Bahreïn, mais elle a pris la 3e place.

Après ses succès à Abou Dhabi et aux Mondiaux de semi-Ironman aux Etats-Unis, la sportive suisse de l'année 2015 partait favorite pour rééditer son triplé de 2015. Mais elle a été devancée par la Britannique Holly Lawrence et l'Allemande Anne Haug.

Ryf a perdu toutes ses chances en course à pied, sa moins bonne discipline, après être sortie en tête avec 1'30 d'avance au terme des 90 km à vélo. Elle a été rejointe après 5 des 21 km de course à pied déjà par Lawrence, avant de voir encore Haug la dépasser.

Sven Riederer n'était pas en course pour le million mais il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Le Zurichois s'est classé 3e d'une course remportée par le Norvégien Kristian Blummenfelt. Le favori espagnol Javier Gomez a échoué au 4e rang et n'aura pas non plus touché le jackpot.

ats/bao

Publié Modifié