Modifié

Gaëtan Haas: "je ne sais pas si je ferais une deuxième saison ainsi"

Confiné à son domicile, Gaëtan Haas ronge son frein.
Confiné à son domicile, Gaëtan Haas ronge son frein.
Coronavirus oblige, tous les joueurs de NHL sont placés en quarantaine depuis près de trois semaines. Et Gaëtan Haas, confiné à son domicile en Alberta aux côtés de sa compagne, commence à trouver le temps long. L'attaquant des Edmonton Oilers s'est confié au Journal du Jura.

En dehors de regarder des séries sur Netflix, Haas avoue ne pas faire grand-chose. "Je sors à peine une dizaine de minutes chaque jour pour faire une petite promenade, mais c’est tout", glisse l'attaquant des Oilers.

Placés en quarantaine jusqu’au 6 avril, les joueurs de NHL pourraient retrouver la glace d'ici la fin du mois d'avril, selon les derniers échos provenant d’Amérique du Nord.

Sous contrat avec Berne jusqu'en 2021, le Biennois avait bénéficié d'un bon de sortie d'un an pour tenter sa chance en NHL. Rentrera-t-il en Suisse ou poursuivra-t-il sa carrière en Amérique du nord dans un rôle d'attaquant défensif? "Pour jouer en NHL, j’ai accepté de revoir ma façon de jouer. Et je ne regrette rien, jouer en NHL c’est génial. Mais là, je ne sais pas si je ferais une deuxième saison ainsi", confie encore Haas dans le "JDJ".

adav

Publié Modifié

A Edmonton plutôt qu'en Suisse

Gaëtan Haas a choisi de rester au Canada. Pourtant, la possibilité lui a été donnée, comme à tous les joueurs étrangers sous contrat en NHL, de rentrer dans son pays le temps que les mesures de confinement soient levées. "Je savais qu’en revenant en Suisse, je ne pourrais de toute façon pas voir mes proches. A quoi bon aller squatter chez mes parents si je ne peux même pas les voir?"