Les Celtics de Boston reviennent à 2-2 face aux Lakers

Davis et Robinson, deux remplaçants très percutants.
Davis et Robinson, deux remplaçants très percutants.
Boston reste toujours bien placé pour remporter un 18e titre en NBA. Dans le 4e match de la finale, les Celtics ont battu les Lakers, qui menaient pourtant à la pause, 96-89 Boston revient ainsi à 2-2 dans la série.

Les Boston Celtics ont battu les Los Angeles Lakers 96 à 89, jeudi soir, lors du quatrième match de la finale du Championnat de NBA,  égalisant à 2-2 dans la série disputée au meilleur des sept matches.

Les Celtics, grâce notamment à des remplaçants tels Glen Davis et Nate Robinson, ont fait la différence durant le dernier quart-temps (36-27) pour revenir à égalité 2-2 avant les deux prochains matches prévus également sur leur parquet.

"Je me suis senti comme une bête. Comme si on ne pouvait pas m'arrêter. Ce n'était qu'une question de volonté et de détermination", a déclaré Glen Davis, auteur de 9 de ses 18 points durant l'ultime période du match pour un 7/10 aux tirs. Paul Pierce, crédité de 8 tirs primés lors du match N.2 à Los Angeles mais transparent lors du suivant perdu à domicile, a apporté cette fois une digne contribution de 19 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Les Lakers menaient pourtant à la pause

Kobe Bryant a terminé avec 33 points et Pau Gasol avec 21 points pour des Lakers qui menaient à la pause (45-42) avant de décliner peu à peu et s'incliner face à la détermination de Celtics portés par un public déchainé. "On n'a pas obtenu la production espérée de nos remplaçants et il a fallu maintenir en jeu les titulaires qui se sont fatigués", a expliqué Phil Jackson, l'entraîneur des Lakers.

Boston, sacré en 2008 et en quête d'un 18e titre record en NBA, accueillera dimanche les Lakers qui défendent leur titre en visant un 16e trophée. Les Lakers visent un 16e trophée.

agences/ag

Publié Modifié

NBA, finale

Boston Celtics - Los Angeles Lakers 84-91
best of 7: 1-2