Modifié

Martin Gerber tente à nouveau sa chance en NHL

Martin Gerber a décidé de tenter un dernière fois sa chance.
Martin Gerber a décidé de tenter un dernière fois sa chance.
Martin Gerber (35 ans) traverse à nouveau l'Atlantique. Le gardien a signé un contrat "two ways" d'une année avec les Edmonton Oilers. Mais la concurrence risque d'être rude pour le Bernois, avec pas moins de quatre portiers à la lutte pour le poste de titulaire.

Martin Gerber (35 ans) tente à nouveau sa chance en NHL. Le gardien emmentalois, dont la saison 2009/2010 a été perturbée par une grave blessure subie en décembre sous le maillot d'Atlant Mytischi (KHL) à la suite d'un choc avec un adversaire, a signé un contrat "two ways" d'une année avec les Edmonton Oilers.

La concurrence sera rude pour l'ancien dernier rempart d'Anaheim, Carolina où il a remporté la Coupe Stanley en 2006 -, Ottawa et Toronto, qui retrouvera à Edmonton une vieille connaissance en la personne du nouvel entraîneur assistant des Oilers Ralph Krueger. Un autre vétéran, Nikolai Khabibulin (37 ans), tient la corde pour une place de titulaire que convoitent également Jeff Deslauriers (26 ans) et Devan Dubnyk (24 ans).

Martin Gerber devrait toucher un salaire de 500 000 dollars, alors que le contrat de trois ans signé en 2006 avec Ottawa lui a rapporté près de 12 millions. Le Bernois, qui avait été relégué en AHL par les Senators avant de rejoindre Toronto pour quelques semaines en mars 2009, a effectué son retour à la compétition pendant la préparation au championnat du monde après quatre mois de pause forcée. Il n'a disputé que 30 matches avec Atlant Mytischi, et compte 226 matches de saison régulière en NHL (91 % d'arrêts).

si/rsch

Publié Modifié