Modifié

Josi se blesse à un poignet durant le camp d'entraînement de Nashville

La poisse pour l'international helvétique.
La poisse pour l'international, joyau du hockey suisse.
Roman Josi ne commencera sans doute pas la nouvelle saison en NHL. Le défenseur bernois s'est en effet blessé à un poignet lors du camp d'entraînement de Nashville et sera ainsi probablement relégué en AHL.

Roman Josi, qui participe actuellement au camp d'entraînement de Nashville pour tenter d'y gagner une place en NHL, s'est blessé à un poignet, annoncent plusieurs médias. Champion de Suisse en titre, le défenseur international de 20 ans sera indisponible de 4 à 6 semaines et ne devrait ainsi pas être retenu par les Predators pour le début de saison. Il sera vraisemblablement envoyé en AHL, aux Admirals de Milwaukee.

L'ancien joueur de Berne avait été drafté en 38e position par Nashville en 2008. Il est au bénéfice d'un contrat "two ways" de trois ans avec la franchise du Tennessee. Les Predators commenceront la saison de NHL le 9 octobre à domicile, contre les Anaheim Ducks.

Berger et Schlumpf renvoyés chez les juniors

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, Alain Berger n'entamera pas non plus la saison en NHL. L'attaquant de 19 ans, ex-coéquipier de Josi à Berne et dans l'équipe de Suisse M20, doit quitter le camp d'entraînement des Florida Panthers. Ceux-ci l'ont renvoyé vers son équipe junior des Oshawa Generals, en Ontario Hockey League.

Dominik Schlumpf (19 ans) a connu le même sort à Edmonton, club du gardien emmentalois Martin Gerber et du coach assistant Ralph Krueger. Le défenseur formé aux GCK Lions a été relégué par les Oilers aux Cataractes de Shawinigan, en Ligue junior majeur du Québec.

si/tai

Publié Modifié