Le tenant du titre Chicago et Pittsburgh commencent mal

Marty Turco n'a rien pu faire sur le but victorieux de Paul Stastny.
Marty Turco n'a rien pu faire sur le but victorieux de Paul Stastny.
La NHL a débuté avec plusieurs surprises. Tenants du titre, les Chicago Blackhawks ont ainsi déjà été battus, en prolongation, par l'Avalanche de Colorado. Montréal et Pittsburgh, qui inaugurait sa nouvelle patinoire, se sont également inclinés.

Vainqueur de la dernière Coupe Stanley, Chicago a été battu pour son entrée en lice dans la saison 2010/2011. Les Blackhawks se sont inclinés 4-3 après prolongation à Denver, face à l'Avalanche du Colorado.

Le but décisif a été inscrit par Paul Stastny, à 80'' de la fin des 5' supplémentaires. L'attaquant américain s'était déjà fait l'auteur d'une réussite (le 3-1 après 33'51'') pendant le temps réglementaire. Marty Turco (ex-Dallas) a pourtant brillé pour ses débuts dans la cage de Chicago, effectuant 37 parades.

Les Penguins ratent l'inauguration de leur patinoire

Les Penguins ont inauguré leur nouvelle patinoire à Pittsburgh. [REUTERS - � Jason Cohn / Reuters]
Les Penguins ont inauguré leur nouvelle patinoire à Pittsburgh. [REUTERS - � Jason Cohn / Reuters]

Finalistes de la Conférence Est ce printemps, les Canadiens de Montréal se sont également inclinés jeudi. Le Tricolore a été dominé 3-2 à Toronto par les Maple Leafs, qui ont mené 2-0 puis 3-1. Tombeurs de Montréal la saison dernière, les Philadelphia Flyers ont quant à eux gâché l'inauguration de la nouvelle antre de 18'000 places des Penguins en s'imposant sur le même score à Pittsburgh.

si/mor

Publié Modifié

NHL, première journée (07.10)

Colorado Avalanche - Chicago Blackhawks ap 4-3
Edmonton Oilers - Calgary Flames 4-0
Minnesota Wild - Carolina Hurricanes 3-4
Pittsburgh Penguins - Philadelphia Flyers 2-3
Toronto Maple Leafs - Montréal Canadiens 3-2