"El Niño" Niederreiter a joué son premier match

Niderreiter ne s'est pas laissé impressionner par Morrow.
Niderreiter ne s'est pas laissé impressionner par Morrow.
Nino Nierreiter a griffé les patinoires de la plus prestigieuse ligue de hockey sur glace! Le Grison a été aligné 11'27" lors de la défaite aux tirs aux buts des New York Islanders face aux Dallas Stars. Les Anaheim Ducks, avec Hiller et Sbisa, se sont inclinés face aux Nashville Predators.

Nino Niederreiter est devenu le plus jeune Suisse de l'histoire à évoluer en NHL. Le Grison a participé durant un peu plus de onze minutes à la défaite aux tirs au but des New York Islanders face aux Dallas Stars (4-5).

En effectuant 18 "shifts" pour un temps de glace total de 11'27, le Suisse de 18 ans a battu un autre record. "El Niño" est en effet devenu l'élément le plus précoce de sa franchise à évoluer dans la plus prestigieuse des Ligues.

Une première punition

Le natif de Coire a terminé la rencontre avec un bilan équilibré et a trouvé le temps de tirer au but à deux reprises. Il a également découvert le banc d'infamie en allant purger une pénalité de surnombre concédée par son banc.

Menés au score tout au long de la partie, les "Isles" ont trouvé les ressources pour arracher un point grâce à Blake Comeau (49e) et Matt Moulson (58e) l'homme qui avait blessé Mark Streit en préparation en troisième période. Les joueurs du Nassau Veterans Memorial Coliseum se sont finalement inclinés aux tirs au but, au cours desquels seul Mike Ribeiro a trouvé la faille.

Luca Sbisa aussi aligné

L'ancien défenseur de Zoug Luca Sbisa a disputé son premier match de la saison. [KEYSTONE - Mark Humphrey]
L'ancien défenseur de Zoug Luca Sbisa a disputé son premier match de la saison. [KEYSTONE - Mark Humphrey]

Laissé sur le banc lors du premier match de la saison, Luca Sbisa a cette fois été aligné par Anaheim. Pour sa 48e apparition sur les patinoires de NHL - la 9e sous le chandail des Ducks -, le défenseur international suisse a joué durant un peu plus de 11 minutes.

Son coéquipier Jonas Hiller a une nouvelle fois eu beaucoup à faire devant ses filets.

Littéralement mitraillé la veille face aux Detroit Red Wings (43 tirs), le portier appenzellois a cette-fois capté ou détourné 33 lancés adverses mais n'a pu empêcher une 2e défaite des Ducks, qui se sont inclinés 4-1 face aux Nashville Predators.

si/rou

Publié Modifié

NHL, résultats (08.10)

Boston Bruins - Phoenix Coyotes 2-5
Buffalo Sabres - New York Rangers 3-6
Chicago Blackhawkes - Detroit Red Wings 2-3
New York Islanders - Dallas Stars tb 4-5
Nashville Predators- Anaheim Ducks 4-1
Pittsburgh Penguins - Montréal Canadien 2-3
San Jose Sharks - Columbus Blue Jackets ap 2-3
St.Louis Blues - Philadelphia Flyers ap 2-1
Tampa Bay Lightning - Atlanta Thrashers 5-3
Toronto Leafs - Ottawa Senators 5-1
Vancouver Canucks - Los Angeles Kings tb 1-2
Washington Capitals - New Jersey Devils 7-2