Jonas Hiller se fait "mitrailler", Niederreiter se distingue

Matt Moulson marque pour les "Isles". A quand le tour de Nino Niederreiter?
Moulson marque pour les "Isles". A quand le tour de Niederreiter?
Les Suisses évoluant en NHL ont connu des destinées différentes lors de la deuxième journée du championnat américain. Si Nino Niederreiter a encore pu montrer son talent avec les Islanders de New York, Jonas Hiller (Anaheim) a laissé passer quatre pucks dans ses filets.

Les Islanders ont battu lundi soir les Rangers 6-4 dans le derby new-yorkais de NHL. Pour sa deuxième titularisation, le prodige grison Nino Niederreiter a participé au succès de ses couleurs en griffant la glace pendant près de quinze minutes.

Auteur d'un tir en direction du portier des Rangers, l'attaquant de Coire s'est aussi distingué en purgeant deux pénalités de deux minutes, dont une pour surnombre. Meilleur joueur des "Isles", Blake Comeau s'est illustré en marquant le but de la victoire, son deuxième de la soirée, alors que le score était de 4-4 et qu'il restait moins de quatre minutes à jouer.

Sbisa pas sur la glace

Jonas Hiller a pour sa part vécu un nouveau calvaire à St-Louis. Mitraillé à 34 reprises, l'Appenzellois est sorti à la 36e après avoir encaissé quatre buts. Au final de ce match heurté (112' de pénalité !), les Ducks d'Anaheim sans Luca Sbisa ont perdu 5-1. Il s'agit du troisième revers en autant de matches pour les Californiens.

Toujours en NHL, les Oilers d'Edmonton ont battu les Panthers de Floride (3-2) dimanche. Les Canadiens ont rapidement inscrit trois buts en seconde période. Ils ont ensuite pu se reposer sur leur gardien russe, Nikolai Khabibulin. Auteur d'une excellente prestation, le portier des Oilers, n'a montré aucun signe de défaillance à la suite d'une absence de onze mois due à une convalescence.

Un premier succès pour le Champion

Les Chicago Blackhawks, tenants de la Coupe Stanley, ont remporté leur premier match de la saison. Les joueurs de l'Illinois sont venus à bout des Sabres de Buffalo (4-3).

Après deux revers de rang pour entamer le nouvel exercice, la phalange de Joel Quenneville a dû surmonter un handicap de deux longueurs (2-0 après seulement 2'43) pour enfin regoûter à la victoire. Patrick Kane, Nick Leddy et Marian Hossa, auteur d'un doublé, ont permis aux Blackhawks d'éviter un nouveau camouflet.

si/hdel

Publié Modifié

NHL, résultats (11.10)

New York Islanders - New York Rangers 6-4
Nino Niederreiter a disputé sa 2e rencontre en NHL et célébré sa 1ère victoire avec les Isles. Le Grison de 18 ans, auteur d'un tir, a joué 14'48" et quitté la glace avec un bilan équilibré

Saint Louis Blues - Anaheim Ducks 5-1
Troisième défaite en autant de matches pour les Ducks de Jonas Hiller. L'Appenzellois, auteur de 30 arrêts, a été sorti à la 36e, à 4-1. Luca Sbisa n'a pas joué

Buffalo Sabres - Chicago Blackhawks 3-4
New Jersey Devils - Pittsburgh Penguins 1-3
Philadelphia Flyers - Colorado Avalanche 4-2
Vancouver Canucks - Florida Panthers 2-1
Washington Capitals - Ottawa Senators ap 3-2