Sefolosha et le Thunder fêtent un 2e succès en deux matches

Ben Gordon (7) et les Pistons ont finalement courbé l'échine devant les Thunder de Kevin Durant. [Duane Burleson]
Ben Gordon (7) et les Pistons ont finalement courbé l'échine devant les Thunder de Kevin Durant. - [Duane Burleson]
Le Thunder d'Oklahoma réalise un début de saison idéal en NBA, en s'imposant pour la 2e fois en autant de sorties. A Detroit, la franchise de Thabo Sefolosha, auteur de 4 points, s'est imposé 105-104 après une fin de match haletante.

Oklahoma City et Thabo Sefolosha ont confirmé leur victoire dans le premier match de la saison NBA en s'imposant 105-104 sur le parquet des Pistons de Detroit. Le Vaudois, auteur de 4 points (100% au tir), 7 rebonds, 1 assist et 1 vol de balle, a encore été aligné dans le cinq de base du Thunder.

Oklahoma a joué un mauvais tour à Detroit en fin de rencontre. Alors que les Pistons menaient 104-103 à 2 secondes et demi de la sirène finale, ils se sont logiquement concentrés à défendre sur Kevin Durant (30 points). Mais le Thunder a choisi de glisser le ballon à Jeff Green (21 points), lequel n'a pas laissé passer l'occasion d'arracher la victoire pour les siens.

Débuts à domicile réussis pour Miami

Les Miami Heat ont parfaitement négocié le premier match à domicile de l'ère du "Big Three" en surclassant leur voisin et rival de Floride, Orlando (96-70), vendredi grâce à 26 points de Dwyane Wade, 7 passes décisives de LeBron James et 10 rebonds de Chris Bosh.

Bosh, guère à l'aise lors de ses deux premiers matches, a réussi son premier double double avec les Heat (11 points, 10 rebonds) mais son adresse a encore laissé à désirer (2 sur 9 aux tirs, 11 sur 32 depuis le début de la saison). En plus de ses 7 passes, James a inscrit 15 points et pris 6 rebonds.

Le pivot vedette du Magic Dwight Howard (19 points et 7 rebonds) n'a pas eu son rendement habituel car vite handicapé par les fautes. Il a d'ailleurs regardé les cinq dernières minutes sur le banc après sa sortie pour six fautes.

Allen Iverson pour deux ans à Besiktas

Allen Iverson parle d'un nouveau départ sous les couleurs du Besiktas Istanbul. [KEYSTONE - ANDREW GOMBERT]
Allen Iverson parle d'un nouveau départ sous les couleurs du Besiktas Istanbul. [KEYSTONE - ANDREW GOMBERT]

La venue pour deux ans d'Allen Iverson au Besiktas Istanbul est confirmée. L'ancienne star de la NBA, 35 ans, a assuré que son arrivée dans le club turc allait lui offrir l'occasion d'un "nouveau départ". "La Réponse" a signé pour 4 millions de dollars et ses débuts sont prévus pour le 8 novembre.

"Ce que je voulais c'est qu'un club ait envie de me moi, c'était le plus important à mes yeux", a dit Iverson lors d'une conférence de presse à New York. "Je sens que c'est un nouveau départ pour moi et je remercie Besiktas pour cette opportunité", a poursuivi le MVP de la saison 2000-2001 quand son club de Philadelphie avait atteint la finale.

"J'ai passé du bon temps en NBA, a-t-il ajouté. Qui sait si j'y retournerai un jour ? Je voulais montrer que je pouvais toujours jouer à haut niveau. Le fait que je ne joue plus en NBA est en grande partie de ma faute. J'ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie dont je ne suis pas fier mais il faut j'y aille de l'avant maintenant."

Onze fois All-Star, Iverson a inscrit 24'368 points en NBA, à Philadelphie puis brièvement Denver et Detroit. L'an passé, il avait fait trois matches avec Memphis et fini la saison à Philadelphie.

agences/alt

Publié Modifié

NBA, résultats (30.10)

Detroit Pistons- Oklahoma Thunder 104-105
Thabo Sefolosha/O a joué 28'43" et a inscrit 4 points, réussi 1 assist, capté 7 rebonds et volé un ballon.

Boston Celtics - N.Y. Knicks 105-101
Charlotte B. - Indiana Pacers 101-104
Dallas Mavs - Memphis 90- 91
Golden State - L.A. Clippers 109- 91
Miami Heat - Orlando Magic 96- 70
Minnesota T. - Milwaukee 96- 85
N.J. Nets - Sacramento 106-100
N.Orleans H. - Denver Nuggets 101- 95
Philadelphia 76. - Atlanta Hawks 101-104
Phoenix Suns - L.A. Lakers 106-114
Toronto Raptors- Cleveland Cavaliers 1
01- 81