Oklahoma réagit et s'impose en prolongation à Portland

Kevin Durant (35) vacille face à Brandon Roy (7), mais le Thunder passer l'épaule. [Rick Bowmer]
Kevin Durant (35) vacille face à Brandon Roy (7), mais le Thunder passer l'épaule. - [Rick Bowmer]
En NBA, le Thunder a cueilli sa troisième victoire en cinq matches. Après deux défaites consécutives, le Vaudois Thabo Sefolosha - 7 points - et ses coéquipiers ont pris le meilleur sur Portland, s'imposant dans l'Oregon 107-106 en prolongation.

Kevin Durant et Russell Westbrook, 28 points chacun, ont largement participé à la victoire en prolongation du Thunder à Portland 107-106. Le Vaudois Thabo Sefolosha a inscrit 7 points, capté 4 rebonds et réussi 2 assists.

A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Oklahoma était encore mené 98-93. Mais Westbrook et Serge Ibaka permettaient à leur équipe d'arracher une prolongation dans laquelle le Thunder allait toujours faire la course en tête.

La franchise de Sefolosha a ainsi cueilli sa troisième victoire en cinq matches. Dans la suite du championnat, Oklahoma défiera Boston dimanche et Philadelphia mercredi.

Le souvenir des Sonics

Dans les travées de la salle de Portland, de nombreux supporters locaux ont rappelé que le Thunder leur "appartient" aussi un peu. En effet, la franchise n'est installé dans l'Oklahoma que depuis 2008. Avant cette date, elle évoluait dans l'autre grande ville de l'Oregon, Seattle. Les "Sonics" avaient décroché leur seul titre NBA en 1979. /jppw

Les nostalgiques du temps des Seattle SuperSonics se sont fait entendre à Portland. [KEYSTONE - Rick Bowmer]
Les nostalgiques du temps des Seattle SuperSonics se sont fait entendre à Portland. [KEYSTONE - Rick Bowmer]
Publié Modifié

NBA, résultats (4.11)

Potland Trailblazers - Oklahoma Thunder 106-107 ap
Thabo Sefolosha a inscrit 7 points, collecté 4 rebonds et réussi deux assists.

Chicago Bulls - New York Knicks 112-120

Les stars présentes aux JO 2012

LeBron James, champion olympique en 2008 avec les Etats-Unis, a indiqué qu'il était partant pour les JO de Londres en 2012. Deux jours plus tôt, Kobe Bryant avait lui aussi indiqué qu'il était à la disposition de l'entraîneur Mike Krzyzewski.