Anaheim a remporté le derby californien (3-2 ap) contre les Sharks de San Jose. Avec un excellent Jonas Hiller, les Ducks ont signé leur 4e succès de suite en NHL. Auteur de 39 arrêts, le gardien appenzellois a été désigné homme du match.
"C'est toujours sympa d'affronter San Jose, a expliqué Hiller sur "nhl.com". Il y a une sorte de rivalité. Ils ont une belle équipe. Quand on joue contre eux, il y a toujours beaucoup de tirs et passablement de travail". C'était d'ailleurs surtout le cas lors du 3e tiers, quand Hiller a détourné 22 des 23 tentatives de la bande à Joe Thornton, son ex-coéquipier à Davos mais suspendu pour deux rencontres.
"Hiller a été éblouissant, a relevé Randy Carlyle, son coach à Anaheim. Vraiment le meilleur homme sur la glace. Mais c'est aussi ce dont nous avons besoin pour nous imposer hors de nos terres face à ce genre de grosses cylindrées".
"Nous savions qu'Hiller serait bon, a pour sa part raconté Devin Setoguchi, l'un des deux marqueurs pour les Sharks. Mais il est toujours bon. Et contre nous, il livre toujours son meilleur hockey. Nous devons juste être meilleurs, en tirant encore et encore et en ayant des gars prêts sur les rebonds".
Le but de la victoire porte la griffe de Lubomir Visnovsky. Le Slovaque a mis un terme à la partie à 33 secondes de la fin de la prolongation.
Dans les autres matches du jour, les Canucks de Vancouver ont mordu la poussière sur la glace des Canadiens de Montréal (2-0) après 6 victoires de suite.
si/dbu
NHL, résultats (09 novembre)
San Jose Sharks - Anaheim Ducks 2-3 ap
Dans la cage des Ducks, Jonas Hiller a réussi 39 parades et a été désigné meilleur homme du match.
Carolina Hurricanes Edmonton Oilers 7-1
New York Rangers - Washington Capitals 3-5
Montreal Canadiens - Vancouver Canucks 2-0
Ottawa Senators - Atlanta Thrashers 5-2
Tampa Bay Lightning - Toronto Maple Leafs 4-0
Colorado Avalanche - Calgary Flames 2-4