Anaheim gagne sans Hiller mais avec un bon Sbisa
La première parenthèse AHL de l'année n'a duré que trois semaines et demie pour Luca Sbisa, de retour mercredi dans le contingent des Ducks d'Anaheim. Le Zougois de 20 ans s'est imposé, sans le concours de Jonas Hiller (laissé au repos), contre les Islanders de New York (1-0).
Sbisa décroche une étoile
Aligné pendant 17'41, Sbisa a réalisé une prestation convaincante qui lui a même valu d'être désigné troisième étoile de la rencontre derrière le remplaçant de Hiller dans les buts, Curtis McElhinney, et le centre des Islanders Josh Bailey. Il s'agissait de la troisième apparition de Sbisa cette saison. Le Zougois n'a pas encore marqué de point et affiche toujours un bilan négatif (-2).
Deuxième de la Pacific Division
Les Ducks d'Anaheim traversent une belle phase avec cette cinquième victoire consécutive.
Après 17 journées, Jonas Hiller et ses coéquipiers comptent 19 points et pointent au deuxième rang de la "Pacific Division", à une longueur de leur voisin des Los Angeles Kings, qui n'ont cependant disputé que 13 rencontres.
si/bao
NHL, résultats (10 novembre)
Chicago Blackhawks- Phoenix Coyotes 1-2
Columbus B.J. - St.Louis Blues 8-1
Florida Panth. - Toronto Leafs 4-1
N.J. Devils - Buffalo Sabres tb 4-5
Pittsburgh P. - Boston Bruins 4-7
Anaheim Ducks - N.Y. Islanders 1-0
Jonas Hiller, remplaçant, n'a pas défendu la cage d'Anaheim. De retour avec la franchise californienne, Luca Sbisa a, lui, évolué 17'41". Le défenseur zougois a tiré une fois en direction de Roloson et a quitté la glace avec un bilan +/- équilibré.
Timo Helbling rebondit en Finlande
Devenu indésirable à Lugano, Timo Helbling a retrouvé de l'embauche à Oulun Kärpät, actuel 10e du championnat de Finlande. Le défenseur de 28 ans sera en test jusqu'à fin 2010, avant d'éventuellement finir la saison avec le club entraîné par Mikko Haapakoski, l'ancien joueur de Berne.
Helbling ne fait plus partie des cadres de Lugano depuis fin octobre, conséquence d'une altercation avec son coach Philippe Bozon. Le joueur à la brève expérience de NHL (11 matches) pourrait être aligné dès mardi contre Tappara Tampere.