Publié

Oklahoma et Thabo entonnent "goodbye Philadelphia"

Kevin Durant n'a fait qu'une bouchée de Philadelphia. [Sue Ogrocki]
Kevin Durant n'a fait qu'une bouchée de Philadelphia. - [Sue Ogrocki]
Oklahoma a célébré son 4e succès de la saison après 7 journées de NBA. Victorieux des Philadelphia Sixers 109-103, le Thunder le doit avant tout à Durant et à Westbrook, chacun auteur de 31 points, mais aussi à Thabo Sefolosha qui à joué plus de 39 minutes!

Thabo Sefolosha a largement contribué à la victoire d'Oklahoma City sur les Philadelphia Sixers (109-103). Outre un total de 10 points (son meilleur score cette saison), le Vaudois s'est distingué en délivrant un assist tout aussi crucial que magnifique à Russell Westbrook.

Le alley-oop décisif de Thabo

Sefolosha, à droite ici opposé à Turner, s'est dépensé sans compter. [Sue Ogrocki]
Sefolosha, à droite ici opposé à Turner, s'est dépensé sans compter. [Sue Ogrocki]

A moins de trois minutes du terme de la rencontre, Sefolosha s'est retrouvé balle en mains, alors qu'il ne restait qu'une seconde de possession au Thunder. Le Veveysan a alors tenté un "alley-oop" (passe lobée), repris victorieusement par Westbrook et qui a donné un avantage décisif à Oklahoma (101-96).

"Quelle passe magnifique ! Elle nous a permis d'inscrire un panier très important", a commenté Scott Brooks, le coach du Thunder.

En plus de ses dix points, Sefolosha a capté cinq rebonds et volé trois balles. Le tout en 40 minutes. Remarquable en défense, le Vaudois s'est aussi mis au service de ses deux leaders Kevin Durant et Russel Westbrook, auteur chacun de 31 points.

Ming le géant à terre

La poisse colle aux baskets du Chinois [Donna Carson]
La poisse colle aux baskets du Chinois [Donna Carson]

Yao Ming a dû quitter le parquet au bout de six minutes de jeu seulement lors de la victoire des Houston Rockets contre Washington (98-91). Le pivot s'est blessé à un tendon de la jambe gauche. Yao a notamment été projeté au sol deux fois par l'intérieur des Wizards JaVale McGee.

Le Chinois a été conduit aux vestiaires des Rockets et son équipe a annoncé, en deuxième mi-temps, qu'il ne reprendrait pas la partie. Les spectateurs attendaient la confrontation entre Yao et son compatriote des Wizards Yi Jianlian. Celui-ci est entré en jeu deux minutes après la blessure de Yao.

Le géant chinois, absent plus d'un an en raison d'une opération au pied gauche, a repris l'entraînement fin août et joué un match de pré-saison en octobre. Depuis la reprise du championnat, le corps médical a limité son temps de jeu 24 minutes par match et ne l'autorise pas à enchaîner deux matches d'affilée pour le préserver.

si/bao

Publié

NBA, résultats (10 novembre)

Atlanta Hawks- Milwaukee Bucks 91-108
Cleveland Cavalier - New Jersey Nets 87- 95
Memphis Grizzlies - Dallas Mavericks 91-106
New York Knicks - Golden State Warriors 117-122
Orlando Magic- Utah Jazz 94-104
San Antonio Spurs - Los Angeles Clippers 107- 95
Sacramento - Minnesota Timberwolves 89- 98
Toronto Raptors - Charlotte Bobcats 96-101
Washington Wizards- Houston Rockets 98- 91


Oklahoma Thunder - Philadelphia 76ers 109-103
Thabo Sefolosha a été le 2e joueur le plus sollicité de cette rencontre, derrière son coéquipier Westbrook, avec 39'55" de temps de jeu. Dans le 5 de base, le Vaudois a capté 5 rebonds, distillé 2 assists et inscrit 10 points.