Publié

Le duo Durant-Westbrook conduit Oklahoma à la victoire

Kevin Durant et Russell Westbrook, grands artisans du succès du Thunder. [Keystone - Sue Ogrocki]
Kevin Durant et Russell Westbrook, grands artisans du succès du Thunder. - [Keystone - Sue Ogrocki]
Grâce au 70 points du duo Durant-Westbrook, Oklahoma City a retourné une situation compromise pour s'imposer finalement 110-108 face à Portland. Kevin Love inscrit 31 points et réussit 31 rebonds pour Minnesota!

Oklahoma City a signé sa deuxième victoire de suite à domicile en NBA en dominant les Portland Trail Blazers 110-108. Le Vaudois Thabo Sefolosha a joué pendant près de 34 minutes pour le Thunder, marquant 2 points et délivrant 4 assists.

Mené 95-100 à cinq minutes de la fin du match, le Thunder semblait condamné à la défaite. Mais c'est ce moment-là que choisissait Kevin Durant pour inscrire huit points d'affilée et faire tourner la rencontre. Avec un total de 34 unités, le MVP du dernier Mondial a toutefois engrangé moins de points que son coéquipier Russell Westbrook (36), auteur de son meilleur score de la saison le jour de ses 22 ans.

Kevin Love, une performance historique

Parmi les autres matches de la nuit, l'intérieur des Timberwolves du Minnesota Kevin Love a marqué 31 points et, surtout, capté 31 rebonds (!) lors de la victoire des siens sur les New York Knicks (112-103). Love est devenu le premier joueur de NBA depuis 28 ans à finir une partie avec au moins 30 points et 30 rebonds.

Love, sacré champion du monde en Turquie en septembre avec les Etats-Unis, a profité de la faiblesse du secteur intérieur des Knicks, avec un Amare Stoudemire vite handicapé par les fautes et Ronny Turiaf absent sur blessure, pour régner sous les panneaux avec 12 rebonds offensifs et 19 rebonds défensifs.

"Je me suis impressionné"

Kevin Love (à gauche), ici félicité par Michael Beasley, a réussi un sacré exploit. [Keystone - Jim Mone]
Kevin Love (à gauche), ici félicité par Michael Beasley, a réussi un sacré exploit. [Keystone - Jim Mone]

Le dernier à avoir réussi pareil performance était Moses Malone, avec 32 points et 38 rebonds pour Houston contre Seattle en 1982. "Je me suis mis en tête que chaque rebond était pour moi. Je me suis impressionné", a expliqué Love, qui avait capté 24 rebonds mardi lors d'une défaite contre les Los Angeles Lakers, champions NBA en titre.

Les Timberwolves ont effacé un déficit de 21 points, en début de troisième quart-temps, pour s'imposer face à des Knicks médusés notamment par un passage à 33-9 pour Minnesota et défaits pour la quatrième fois d'affilée.

Love a pris 15 des 23 rebonds de Minnesota dans le troisième quart-temps. Il a aussi fait 5 passes décisives dans le match. "Kevin a fait un match incroyable, a réagi l'entraîneur Kurt Rambis. Ces stats sont ridicules, je ne sais pas quoi dire."

A deux minutes de la fin de la rencontre, Love est sorti du terrain sous une ovation debout.

agences/dbu

Publié

NBA, résultats (12 novembre)

Oklahoma City Thunder - Portland Trail Blazers 110-108
Aligné durant 33'40, Thabo Sefolosha/O n'a inscrit que 2 points, pour 3 rebonds et 4 assists

Atlanta Hawks - Utah Jazz 86-90
Indiana Pacers - Houston Rockets 99-102
Washington Wizards - Charlotte Bobcats 85-93
Orlando Magic - Toronto Raptors 106-110
Minnesota Timberwolves - New York Knicks 112-103
Dallas Mavericks - Philadelphia 76ers 99-90
Phoenix Suns - Sacramento Kings 103-89
Los Angeles Clippers - Detroit Pistons 107-113