Les Anaheim Ducks du duo suisse Jonas Hiller/Luca Sbisa se sont inclinés 2-1 sur la glace des Dallas Stars en championnat de NHL. La décision est tombée au cours de la dernière période après consultation du juge vidéo. Ce dernier a accordé le but de la victoire à Brad Richards, dont c'était la 200e réussite en NHL, après avoir constaté que le puck avait bien franchi la ligne en l'air.
Hiller avait encaissé un premier but alors que son équipe évoluait en infériorité numérique au premier tiers-temps. L'Appenzellois a réussi 24 arrêts sur 26 tirs et était titulaire pour la 16e fois en 20 matches. Pour son sixième match de la saison, Sbisa a reçu 17'23'' de temps de glace. Il a terminé le match sur un bilan équilibré. Pour Anaheim, il s'agissait de la première défaite de la saison en trois rencontres face aux Stars.
Un Suédois au sifflet
Ce match a également vu pour la première fois un arbitre européen officier en NHL. Il s'agissait du Suédois Marcus Vinnerborg, un habitué du Championnat du monde et qui avait également dirigé des matches aux Jeux olympiques de Vancouver et en AHL.
si/tai
NHL, résultats (16 novembre)
Montréal Canadiens - Philadelphia Flyers 3-0
Toronto Maple Leafs - Nashville Predators 5-4
Dallas Stars - Anaheim Ducks 2-1
Hiller/A a fait 24 arrêts, pour sa 16e titularisation en 20 matches. Sbisa/A a joué 17'23" (différentiel neutre).