Après 6 succès de suite, Anaheim enchaîne une 3e défaite d'affilée
Les Anaheim Ducks ont concédé leur troisième défaite d'affilée en NHL. Sans leur gardien Jonas Hiller, sur le banc, mais avec Luca Sbisa en défense, les Californiens se sont inclinés 2-1 après prolongation sur la glace du Wild de Minnesota.
Teemu Selänne avait pourtant ouvert la marque pour la franchise de la banlieue de Los Angeles à la 25e minute en supériorité numérique mais Martin Havlat avait rapidement égalisé pour Minnesota. Le Finlandais Antti Miettinen a donné la victoire au Wild après 3'36'' de prolongation.
A St-Paul, Sbisa a griffé la glace pendant près de 19 minutes et a terminé le match sur un bilan de -1. Le coach canaiden Randy Carlyle avait décidé de laisser Hiller sur le banc après la défaite à Dallas (1-2) la veille. C'est donc Curtis McElhinney qui a défendu la cage des "Canards", effectuant 25 arrêts
Après ce nouveau revers, Anaheim demeure quatrième au classement de la Conférence ouest, avec seulement deux points d'avance sur le 9e, Phoenix.
si/dbu
NHL, résultats (17 novembre)
Minnesota Wild - Anaheim Ducks 2-1 ap
Jonas Hiller/A gardien remplaçant. Luca Sbisa/A a eu près de 19' de temps de jeu et a fini avec un différentiel de -1, tout en écopant de 2' de pénalité
New York Islanders - Tampa Bay Lightning 2-4
Mark Streit/NY est toujours blessé
New York Rangers - Boston Bruins 2-3
Pittsburgh Penguins - Vancouver Canucks 3-1
Washington Capitals - Buffalo Sabres 4-2
Carolina Hurricanes - Ottawa Senators 7-1
Atlanta Thrashers - Florida Panthers 1-2
Detroit Red Wings - St-Louis Blues 7-3
Colorado Avalanche - San Jose Sharks 4-3 ap
Calgary Flames - Phoenix Coyotes 1-3
Edmonton Oilers - Chicago Blackhawks 0-5
Los Angeles Kings - Columbus Blue Jackets 3-5