Yannick Weber et Martin Gerber ont été rappelés en NHL par le Canadien de Montréal et les Edmonton Oilers. Le défenseur n'a toutefois pas pris part à la défaite à domicile, jeudi, des Habs contre les Nashville Predators (3-0).
Weber, malgré son jeune âge (22 ans), s'affirme comme un des meilleurs arrières d'AHL cettte saison (12 points). Il a d'ailleurs inscrit 8 buts pour les Bulldogs de Hamilton durant l'exercice en cours, ce qui en fait le défenseur le plus prolifique de la "petite ligue". Le Bernois a, pour l'heure, disputé huit matches avec Montréal (1 assist).
Comme Yannick Weber à Montréal, Martin Gerber a été rappelé par les Edmonton Oilers. Le gardien helvétique, qui défendait la cage d'Oklahoma City en AHL, profite de la blessure du Russe Nikolai Khabibulin pour monter d'un étage.
Gerber a des chances de jouer
Le portier aux 238 matches NHL n'a encore jamais défendu les couleurs d'Edmonton, où il est arrivé cet été. Gerber a des chances de jouer puisqu'il est en concurrence avec le Canadien Devan Dubnyk, certes prometteur mais encore très jeune et inexpérimenté (24 ans/23 matches NHL).
Jeudi, Tampa Bay a une fois de plus pu compter sur le meilleur compteur de la Ligue Steven Stamkos, auteur de son deuxième triplé de la saison lors de la victoire... 8-7 du Lightning à Philadelphie. Stamkos a encore ajouté deux assists à sa fiche pour porter son total à 35 points, dont 19 réalisations. On en fait pas mieux pour le moment en NHL !
s/ag
NHL, résultats (18 novembre)
Boston Bruins - Florida Panthers 4-0
Dallas Stars - San Jose Sharks ap 5-4
Montréal Canadien - Nashville Predators 0-3
Montréal encore sans Weber
Phil. Flyers - Tampa Bay Lightning 7-8
Toronto Leafs - N.J. Devils 3-1